![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
J’ai voulu ouvrir l’utilitaire Sécurité au démarrage comme j’avais fait il y a 2 ans pour lui permettre de démarrer depuis des disque externes. C’était juste pour voir car actuellement je peux démarrer depuis le clone de mon Macintosh HD (cloné via CCC sur un disque dur externe) sans problème. J’ai donc suivi la même procédure mais j’arrivais sur “login + mot de passe” puis le finder habituel. Alors j’ai recommencé en maintenant appuyé "cmd + R" jusqu’à l’apparition de la bande défilante qui défilait lentement. Puis rapidement, puis la fenêtre avec les 4 utilitaires est arrivée. Je suis allé dans le menu Utilitaire -> Utilitaire Sécurité au démarrage. Autentification requise. Vous devez vous authentifier en tant qu’administrateur pour modifier les réglages de la sécurité au démarrage. Saisissez le mot de passe de macOS… La récupération tente de modifier les réglages systèmes. Aucun administrateur n’a été trouvé. OK Oups… j’avais oublié de préciser, je suis sous Mojave avec un Mac mini 2018. Ce message a été modifié par Kovak - 24 Nov 2020, 17:48. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
En cherchant un peu, j'ai retrouvé ce message que j'avais posté suite à un clonage via CCC. Est-là l'origine de la perte de mon authentification sur l'Utilitaire Sécurité au démarrage ? 1 - J’avais un mac mini 2018 (i5, 256 Go, Mojave) depuis lequel j'avais installé Mojave sur un DDE qui me servait de disque de démarrage. 2 - J’avais retourné cette machine pour cause de problème avec les ports USB-C (Thunderbolt). Apple m’avait donc retourné un autre Mac mini 2018 (i7, 128 Go, Mojave) et je me suis servi de ce DDE comme disque de démarrage jusqu’au jour où je l’ai cloné sur ce nouveau Mac mini…(Carbon Copy Cloner) ![]() Depuis je ne n’étais pas servi de cmd+R pour aller voir sur Recovery si mon authentification sur l'Utilitaire Sécurité au démarrage était toujours reconnue. J'ai retrouvé une explication de Bombich : Citation En bref, vous avez des comptes d'utilisateur sur le volume source qui ne sont pas exactement les mêmes que les comptes d'utilisateur sur la destination. Les comptes d'utilisateurs qui se trouvent actuellement sur le volume de destination ont un "jeton sécurisé" spécial qui est lié à ce volume. Si vous écrasez les comptes utilisateurs actuels par les comptes "étrangers" du volume source, les nouveaux comptes utilisateurs n'auront pas accès au jeton sécurisé et ne pourront pas exécuter diverses fonctions, comme l'activation de FileVault ou la modification des paramètres de l'utilitaire de sécurité au démarrage.
Ce message a été modifié par Kovak - 26 Nov 2020, 10:53. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 00:11 |