![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
J’ai voulu ouvrir l’utilitaire Sécurité au démarrage comme j’avais fait il y a 2 ans pour lui permettre de démarrer depuis des disque externes. C’était juste pour voir car actuellement je peux démarrer depuis le clone de mon Macintosh HD (cloné via CCC sur un disque dur externe) sans problème. J’ai donc suivi la même procédure mais j’arrivais sur “login + mot de passe” puis le finder habituel. Alors j’ai recommencé en maintenant appuyé "cmd + R" jusqu’à l’apparition de la bande défilante qui défilait lentement. Puis rapidement, puis la fenêtre avec les 4 utilitaires est arrivée. Je suis allé dans le menu Utilitaire -> Utilitaire Sécurité au démarrage. Autentification requise. Vous devez vous authentifier en tant qu’administrateur pour modifier les réglages de la sécurité au démarrage. Saisissez le mot de passe de macOS… La récupération tente de modifier les réglages systèmes. Aucun administrateur n’a été trouvé. OK Oups… j’avais oublié de préciser, je suis sous Mojave avec un Mac mini 2018. Ce message a été modifié par Kovak - 24 Nov 2020, 17:48. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Attention.
On ne parle pas de réinstallation depuis ton système actuel. On parle de démarrage en mode recovery, effacement du disque et réinstallation depuis le menu 4 choix du recovery. Il me semble avoir vu que tu avais, chez les voisins ![]() Il faut être sur que la puce t2 ne va pas te bloquer car tu te retrouverai mal. C'est bien pour ça que je te conseille de commencer par la création d'un administrateur via la procédure Mac Arthur. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Attention. On ne parle pas de réinstallation depuis ton système actuel. On parle de démarrage en mode recovery, effacement du disque et réinstallation depuis le menu 4 choix du recovery. Il me semble avoir vu que tu avais, chez les voisins ![]() Il faut être sur que la puce t2 ne va pas te bloquer car tu te retrouverai mal. C'est bien pour ça que je te conseille de commencer par la création d'un administrateur via la procédure Mac Arthur. ![]() J'avais déjà fais un démarrage en mode recovery et réinstallé Mojave depuis le menu du recovery. Mais je n'avais pas effacé le disque. Ça m'avait pris le temps du téléchargement de "Installer macOS Mojave" puis de son installation proprement dit. Ce message a été modifié par Kovak - 25 Nov 2020, 15:34. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 00:15 |