![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 25 Dec 2013 Membre no 188 479 ![]() |
La suite de mes aventures…
Après migration de mon ancien Mac (10.8) vers un nouveau (10.13), tout semble s'être bien passé, mais à l'ouverture de la session, il refuse le mot de passe. Pourtant, après vérification, ce mot de passe fonctionne toujours pour cette session sur l'ancien ordinateur et semble donc être le bon. Que me conseillez-vous ? Impossible d'ouvrir, je suis bloquée. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Salut les matinaux
![]() Je rajouterai un peiti truc pour le mot de passe EFI : https://support.apple.com/fr-fr/HT204455 Par défaut il n'est activé que lors des démarrages de type Recovery et Alt(ernate). Par contre il est très facile de le manipuler depuis la commande firmwarepasswd qui nécessite des droits administrateur (sudo) pour les modifications. Je vous laisse explorer les possibiliyés par les classiques : Code man firmwarepasswd ou Code info firmwarepasswd Perso je valides ce mot de passe pour tous types de démarrage, cela ![]() Si le Mac est emprunté, c'est une brique parfaitement utilisable comme décoration sur la table du salon. Chacun ses goûts ![]() Bien sûr il est possible d'extraire le disque (quand il n'est pas soudé) et autres pièces détachées, mais c'est moins simple. En cas de perte seul Apple et ses magasins sont capables de passer outre. C'est payant me semble-t-il et il faut une preuve d'achat. Dernier point et non des moindres : attention au mot de passe employé. Quand le système le requiert, le clavier est en mode qwerty et ça peut jouer des tours. Une petite image pour s'en sortir : ![]() Ce message a été modifié par jeanjd63 - 22 Nov 2020, 07:23. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 16:37 |