![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'effectuer la mise à jour de sécurité pour Mojave ainsi que pour Safari et je n'ai plus les icônes des liens de Safari que j'affichais sur le bureau… petit bug ? Suis-je seul dans ce cas ? Compléments d'info : Les deux mise à jour faites ce matin m'ont donné macOS Mojave 10.14.6 (18G6042) et Safari 14.0.1 (14610.2.11.51.10). En fait c'est l'icône de l'extension .webloc qui reste blanche… au lieu d'avoir la boussole de Safari. Ce message a été modifié par Kovak - 13 Nov 2020, 14:47. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Non ce n'est pas compliqué. Si tu veux, je peux te guider.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Non ce n'est pas compliqué. Si tu veux, je peux te guider. Merci beaucoup jeanjd63 mais je crois que je vais carrément réinstaller Mojave ![]() Soit avec "Installer macOS Mojave" Soit depuis "cmd + R" -> Réinstaller mac OS Ou encore "cmd + R" -> Réinstaller mac OS mais en passant par l'utilitaire de disque pour formater Macintosh HD. La première solution ne me fera pas perdre trop de temps sinon ça me bloque 5 à 6 heures soit en gros toute une journée. Pour les mises à jour de sécurité, je m'arrêterais à la 2020-006 et m'abstiendrais de faire celle de Safari 14.0.1 Autre chose si je peux encore abuser de ton temps, depuis les mises à jour de mon mac celui-ci a grossi. Je crois me souvenir de la commande du Terminal : Code tmutil thinlocalsnapshots / 999999999999999 4 Est-ce toujours la bonne commande ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Code tmutil thinlocalsnapshots / 999999999999999 4 Est-ce toujours la bonne commande ? Oui, ça fonctionne toujours, par contre l'embompoint d'un disque système peut avoir plusieurs cause et en particulier l'absence du disque de sauvegardes Time Machine alors que les sauvegardes automatiques sont activées. Autre point, si tu reviens sur Mojave depuis Catalina (j'espère que ce n'est pas pour une malheureuse icône) attention à bien effacer l'ensemble du disque, sinon Catalina laisse des traces qui, non seulement utilisent inutilement l'espace disque, mais perturbent les sauvegardes Time Machine. Edit : Petite question, j'ai peut être zappé le début. Tu es sous Catalina ou Mojave actuellement? Ce message a été modifié par jeanjd63 - 19 Nov 2020, 12:08. |
|
|
![]()
|
|
Oui, ça fonctionne toujours, par contre l'embompoint d'un disque système peut avoir plusieurs cause et en particulier l'absence du disque de sauvegardes Time Machine alors que les sauvegardes automatiques sont activées. Autre point, si tu reviens sur Mojave depuis Catalina (j'espère que ce n'est pas pour une malheureuse icône) attention à bien effacer l'ensemble du disque, sinon Catalina laisse des traces qui, non seulement utilisent inutilement l'espace disque, mais perturbent les sauvegardes Time Machine. Oui c'est mon cas, mon disque de sauvegardes Time Machine est débranché alors que les sauvegardes automatiques sont activées. Non non, je n'avais pas encore installé Catalina mais j'ai toujours des anomalies genre "Bridge OS" et "default.profraw" qui restent insolubles. Ce message a été modifié par Kovak - 19 Nov 2020, 12:15. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 06:26 |