![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'effectuer la mise à jour de sécurité pour Mojave ainsi que pour Safari et je n'ai plus les icônes des liens de Safari que j'affichais sur le bureau… petit bug ? Suis-je seul dans ce cas ? Compléments d'info : Les deux mise à jour faites ce matin m'ont donné macOS Mojave 10.14.6 (18G6042) et Safari 14.0.1 (14610.2.11.51.10). En fait c'est l'icône de l'extension .webloc qui reste blanche… au lieu d'avoir la boussole de Safari. Ce message a été modifié par Kovak - 13 Nov 2020, 14:47. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part j'ai voulu supprimer Safari 14.0.1 mais le Système refuse sa mise à la Corbeille. Je l'aurais remplacé par la version précédente c'est-à-dire Safari 14.0 qui ne me posait pas de problème. Il est curieux de remarquer que cette nouvelle version ne pèse que 24,6 Mo alors que la précédente faisait 43,4 Mo Donc pas moyen de changer cette nouvelle version par l'ancienne ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 17 Feb 2013 Membre no 182 797 ![]() |
En ce qui me concerne j’ai résolu le bug/oubli d'Apple en remettant à la main les fichiers d’icônes (*.icns) dans l'application Safari 14 à partir de ceux présents dans le bundle de la version 13.1.2 (dont j’ai trouvé l’installeur via l’application SUS Inspector) téléchargée à l’adresse suivante. Pourquoi la version 13.x ? Car étrangement la version 14.0.0 ne contient pas, comme la 14.0.1 lesdits fichiers d'icônes, en tous cas dans le bundle de l'application qui se trouve dans son installeur à l'adresse suivante.
Ces fichiers, au nombre de 22, se trouvent dans le répertoire « Safari.app/Contents/Resources/ ». La liste est la suivante : - ico.icns - compass.icns - css.icns - download10.icns - gif.icns - html.icns - jp2.icns - jpeg.icns - js.icns - pdf.icns - png.icns - safariextz.icns - svg.icns - tiff.icns - txt.icns - url.icns - webarchive.icns - webbookmark.icns - webhistory.icns - webloc.icns - xhtml.icns - xml.icns Comme Safari est protégé par SIP (qui en empêche la modification directe sous macOS), je l’ai fait en ligne de commande via la partition de restauration (ce qui permet d’outrepasser temporairement SIP). Une autre façon de faire est de désactiver SIP via la partition de restauration, faire la modification sous macOS, puis de réactiver SIP via la partition de restauration une fois la modification terminée. Une fois les fichiers d’icônes ajoutés à Safari 14.0.1 (au même endroit dans le dossier « Safari.app/Contents/Resources/ »), et après un redémarrage du système j’ai bien retrouvé mes icônes sur les documents associés à l’application Safari ![]() P.-S. : Bon, par contre, cette version 14.0.1 contient au moins un autre bug gênant : plus moyen d'uploader un fichier via le moyen standard fourni pour le moteur web, par exemple via le bouton "Choisir le fichier" de la zone "fichiers joints" de l'édition d'un message sur ce présent forum. Le bouton ne répond plus ![]() Ce message a été modifié par skarel - 14 Nov 2020, 23:40. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
P.-S. : Bon, par contre, cette version 14.0.1 contient au moins un autre bug gênant : plus moyen d'uploader un fichier via le moyen standard fourni pour le moteur web, par exemple via le bouton "Choisir le fichier" de la zone "fichiers joints" de l'édition d'un message sur ce présent forum. Le bouton ne répond plus ![]() Ça, c'est bien le genre de bug à faire remonter à Apple… -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 06:30 |