![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
Je me sers de Firefox 82.0.2 (64 bits) et je viens d'avoir le message "Profil manquant". Pas moyen d'aller plus loin ![]() ![]() Après avoir quitté puis redémarré le Mac, Firefox reconnait le profil manquant… Comment expliquer cela pour éviter que ça recommence ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
"cmd + R" ne fonctionne pas ![]() Dès que la led du mac mini s'allume j'appuie bien sur "cmd + R" mais la pomme vient à l'écran et pas la fenêtre avec les 4 outils… Dès que j'ai un autre moment je vais tenter "alt + cmd R". J'ai lu sur cette page du support Apple que ça réinstallait la dernière version de macOS compatible. Mais Apple ne précise pas ce qu'ils entendent par "la dernière version compatible"… actuellement Big Sur me semble être aussi la dernière (en date) compatible… Sinon "Maj + Option + cmd + R" qui réinstalle la version fournie d'origine, ou la version la plus proche encore disponible (là encore, qu'est-ce que Appl comprend ?) Pour ces deux dernière méthodes Apple ne précise pas, non plus, si cela impacte les documents et autres déjà sur le disque dur. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Bonjour, "cmd + R" ne fonctionne pas ![]() Dès que la led du mac mini s'allume j'appuie bien sur "cmd + R" mais la pomme vient à l'écran et pas la fenêtre avec les 4 outils… Dès que j'ai un autre moment je vais tenter "alt + cmd R". J'ai lu sur cette page du support Apple que ça réinstallait la dernière version de macOS compatible. Mais Apple ne précise pas ce qu'ils entendent par "la dernière version compatible"… actuellement Big Sur me semble être aussi la dernière (en date) compatible… Sinon "Maj + Option + cmd + R" qui réinstalle la version fournie d'origine, ou la version la plus proche encore disponible (là encore, qu'est-ce que Appl comprend ?) Pour ces deux dernière méthodes Apple ne précise pas, non plus, si cela impacte les documents et autres déjà sur le disque dur. Perso je ne répondrais pas avant que de ton coté tu répondes à ma demande. Prems ![]() |
|
|
![]()
|
|
Perso je ne répondrais pas avant que de ton coté tu répondes à ma demande. Prems ![]() Bonsoir jeanjd63, Désolé mais j'avais complètement zappé ta demande pour la commande du Terminal, en voici le résultat. Code Last login: Sat Nov 14 17:41:16 on ttys000 ipad-1:~ Kovak$ diskutil list /dev/disk0 (internal): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme 121.3 GB disk0 1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1 2: Apple_APFS Container disk1 121.0 GB disk0s2 /dev/disk1 (synthesized): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: APFS Container Scheme - +121.0 GB disk1 Physical Store disk0s2 1: APFS Volume Macintosh SSD 53.6 GB disk1s1 2: APFS Volume Preboot 44.0 MB disk1s2 3: APFS Volume Recovery 510.5 MB disk1s3 4: APFS Volume VM 2.1 GB disk1s4 ipad-1:~ Kovak$ Par ailleurs, j'ai vidé le cache de Firefox et d'ailleurs je ne m'en sers plus beaucoup donc ce problème est écarté. Reste quand même une réinstallation à faire à cause de ce message (en pièce jointe) lors de presque chaque démarrage. Si j'ai bien compris, il correspondrait au "Panic Kernel" d'autrefois. Ce message a été modifié par Kovak - 14 Nov 2020, 17:44.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:07 |