![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Dans sa folle lancée, Apple a présenté en ce mardi 10 novembre sa troisième (et sûrement dernière) conférence pour cette rentrée 2020. Trois nouveaux Mac équipés d’Apple Silicon : MacBook Air, Mac mini et MacBook Pro 13". Voici ce qu’il faut retenir de cet événement.
Apple a commencé par présenter sa nouvelle puce M1, qui est la première puce Apple Silicon conçue pour le Mac. Elle promet de formidables gains en efficacité, notamment en performance par watt. L’intégration entre macOS Big Sur et cette puce est présentée comme très poussée, permettant notamment une sortie de veille instantanée sur les Mac ARM, similairement aux appareils iOS. Elle équipe les trois nouveaux Mac. Le MacBook Air est le 1er des trois Mac passant à Apple Silicon en cette fin d’année. Cette transition promet de démultiplier les performances des processeurs par 3,5 et les performances graphiques par 5. Le stockage SSD gagne aussi en rapidité pour atteindre près de deux fois les vitesses des Mac Intel. Le ventilateur est complètement retiré et la batterie sensiblement améliorée. L’image de la webcam est présentée comme plus nette grâce à un nouveau traitement géré par la puce M1, sans pour autant passer sur du 1080p comme sur les nouveaux iMac. Pour le Mac mini, Apple annonce des performances CPU 3 fois supérieures ainsi qu’un GPU 5 fois plus performant. Le Mac mini est équipé du Thunderbolt / USB 4 et supporte désormais le Pro Display XDR en 6K. Le MacBook Pro 13 pouces est le troisième Mac qui se dote de la puce M1. Lui aussi équipé du Thunderbolt / USB 4, le CPU et le GPU de ce modèle voient leurs performances respectivement multipliées par 2,8 et 5. La nouvelle autonomie est présentée comme impressionnante car elle est quasi doublée, le faisant désormais le Mac le plus endurant. Le micro interne est également amélioré. Les trois nouveaux Mac, équipés du Wifi 6, sont disponibles à la précommande dès aujourd’hui pour une livraison la semaine prochaine. macOS Big Sur sera quant à lui disponible ce jeudi 12 novembre. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 4 Jun 2007 Lieu : La Rochelle Membre no 87 854 ![]() |
Moi j’attendais le Nouveau IMac... rien encore là dessus...
![]() -------------------- Apple iMac 2.8GHz Intel Core 2 Extreme 2007
El Capitan Iphone Xs, Ipad air, Iwatch 4 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 29 Aug 2006 Membre no 66 866 ![]() |
Moi j’attendais le Nouveau IMac... rien encore là dessus... ![]() Pour succéder à la gamme actuelle il leur manque peux être un GPU un peu plus costaud. Sur cette première génération Apple annonce une puissance 2,6 Tflops. Pour un GPU intégré c'est correct, au même niveau que les dernier GPU intégré d'Intel et près du double de ceux proposé précédemment. Par contre ça reste limité par rapport au carte AMD dédié proposé dans certains iMac (qui approche les 10Tflops) et très éloigné des cartes haut de gamme actuellement disponible sur PC (entre 25 et 30Tflops) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 839 ![]() |
Moi j’attendais le Nouveau IMac... rien encore là dessus... ![]() Pour succéder à la gamme actuelle il leur manque peux être un GPU un peu plus costaud. Sur cette première génération Apple annonce une puissance 2,6 Tflops. Pour un GPU intégré c'est correct, au même niveau que les dernier GPU intégré d'Intel et près du double de ceux proposé précédemment. Par contre ça reste limité par rapport au carte AMD dédié proposé dans certains iMac (qui approche les 10Tflops) et très éloigné des cartes haut de gamme actuellement disponible sur PC (entre 25 et 30Tflops) Merci pour ton post comparatif ! C'est super utile pour rendre intelligible tout ces "x" bien théoriques annoncés hier. En gros ce M1 va bien faire le job pour un Mac avec iGPU. Mais Apple a du taff pour proposer des mac desktops un peu pêchus. Je pense que Apple a voulu sortir ces mac M1 avec l'argument n°1 qu'ils veulent mettre en avant : une autonomie hors norme (bon pour le Mini c'est pas trop utile). C'est sans doute sur la consommation que ces proc'/motherboard Apple font la différence. Maintenant l'hypothétique M2 devra être plus orienté performance que consommation. Et ce sera peut-être moins facile ? -------------------- MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD; MacPro 3,1 Hapertown iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /; |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd July 2025 - 20:18 |