![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Sauf grosse surprise, Apple lancera ce soir (vous pourrez suivre le direct sur notre page Keynote) ses premiers Mac embarquant une puce ARM. Dans la pratique, ces Mac pourront bénéficier des applications x86 (en émulation), mais aussi des applications iOS qui tourneront nativement dessus même si les développeurs sont appelés à en proposer des versions spécifiques.
Les développeurs ont aussi le droit de s'opposer à ce que leur application iOS soit proposée sur ces Mac. 9to5Mac a fait un tour de tout cela pour connaître les intentions des développeurs. Pour le moment, pas de YouTube, ni l'essentiel des applications Google. Il en va de même pour Facebook ainsi qu'Instagram, WhatsApp et Messenger. Il en sera de même pour Snapchat, Amazon Prime Video et Disney+. Certes, les choses peuvent bouger rapidement mais il semble clair que les autre GAFA ne sont pas pressés de mettre la main dans l'engrenage, voulant retarder ce qui est à nos yeux inéluctable : qu'Apple impose de passer par le Mac App Store pour installer des logiciels sur les machines ARM. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 25 Mar 2019 Membre no 207 706 ![]() |
Pour le moment, pas de Youtube, ni l'essentiel des applications Google. Il en va de même pour Facebook ainsi qu'Instagram, WhatsApp et Messenger. Il en sera de même pour Snapchat, Amazon Prime Video et Disney+. Pour ma part ce n'est pas une grosse perte. Certes, les choses peuvent bouger rapidement mais il semble clair que les autre GAFA ne sont pas pressés de mettre la main dans l'engrenage, voulant retarder ce qui est à nos yeux inéluctable : qu'Apple impose de passer par le Mac App Store pour installer des logiciels sur les machines ARM. Je ne les vois pas faire ça, ce serait la mort du Mac. Et dans le contexte actuel ça ferait une sacrée grogne. -------------------- Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Je ne les vois pas faire ça, ce serait la mort du Mac. Et dans le contexte actuel ça ferait une sacrée grogne. Apple est passé maître dans l'art de la lubrification. - tout soudé, - puces T1 puis T2, - composants impossibles à échanger car contrôlés... -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 16 May 2002 Membre no 2 488 ![]() |
Je ne les vois pas faire ça, ce serait la mort du Mac. Et dans le contexte actuel ça ferait une sacrée grogne. Apple est passé maître dans l'art de la lubrification. - tout soudé, - puces T1 puis T2, - composants impossibles à échanger car contrôlés... Le titre exact est "Certains développeurs d'applications iOS ont choisi de ne pas pas autoriser dans l'immédiat leurs applications sous MacOS". Evidemment que tout est soudé, puisque les Mac deviennent des ordis sur SOC (system on chip). Quant au système déjà protégé sur un volume en lecture seule, il sera scellé et signé (SSV). Cette protection est au coeur d'APFS, système de fichiers adapté à MacOS pour les années à venir. Pas de composants interchangeables, même pas le SSD, c'est exact. Il n'y a rien à lubrifier. Il suffit de choisir le bon outil informatique en connaissance de cause. En ce qui me concerne, c'est celui qui est le plus efficient et sûr. -------------------- "Je vais mettre Mouse Office pour voir combien de kilomètres je parcours entre 2 changements de scotch et nettoyage de boule.
Même dans le domaine du petit bricolage, il faut savoir rester rigoureux. :-) " -+- CH in Guide du Macounet Pervers : Bien bricoler sa souris -+- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:43 |