![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 5 Dec 2012 Lieu : savoie Membre no 180 989 ![]() |
Bonjour, Je viens vers vous le cœur un peu lourd, sur une question qui m’inquiète en long terme. Ps. Pas besoin d’entendre : que c’est mort faut le jeter, tu t’es fais avoir ou autre etc, je ne peux pas le rapporter... ![]() J’ai acquis sur le Boncoin un iMac 27 pouce 5k de fin 2015 avec de la rémanence d’écran / image fantôme. Lors de l’essai je ne m’en suis pas rendue compte, et surtout je n’étais pas au courant que ces soucis existaient sinon j’aurais regardé de plus près. Alors maintenant qu’il est là je vais devoir faire avec, et avancer au maximum dans le temps car je n’ai pas les finances pour le changer... c’est assez affreux j’ai l’impression de mettre fait avoir de 1000€. J’ai donc très mal au ventre et ça m’empêche même de dormir. J’ai toujours voulu passer sur un iMac, j’ai donc vendu mon fidèle compagnon mon MacBook Pro 15 retina de 2013 pour pouvoir m’offrir un ordi fixe et continuer à travailler. Et ces rémanences me terrifie, je n’y connais pas grand chose, j’ai vu pas mal de poste sur le sujet au moment donné. Mais maintenant j’aimerais savoir, ces mac qui ont maintenant quelques années et qui on ce souci, ça va? Ça ce passe bien ? Les images continues toujours à disparaître au bout de quelques minutes si image est affichée longtemps ou secondes si l’affichage n’était pas long ? J’ai fais comme préconisé : un économiseur d’écran (j’ai mis toutes les 1min pour être sur mais c’est hyper reloue) et un fond d’écran clair. Mais savez vous comment faire pour préserver l’écran ? Est ce que ça va se dégrader avec le temps, ce que je veux dire -> dans le sens : est-ce que les images au bout d’un moment peuvent laisser des traces définitives ? J’aimerais le garder au moins 4 ans... et je suis embêté en plus car je suis illustratrice et j’ai besoin de laisser longtemps des ref images affichées à l’écran en travaillant à coter. Et pour les logiciels d’images qui ont des éléments/outils qui ne bougent pas pendant des heures tant que je travaille... Voilà je suis un peu inquiète et j’aurais aimé avoir les retours de ceux qui ont ces soucis depuis des années et savoir comment vous faites pour en prendre soin pour que ça reste comme ça? Ou non pas besoin de se prendre la tête comme je fais, ça part vraiment tout le temps... bref voilà besoin de vos retours..... 😖 -------------------- Imac 2015 27 5K Ipad pro 2020 et son Apple Pencil <3 Iphone 11 pro Vert Batman Ipod Shuffle |
|
|
![]() |
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Au niveau de LG, etc impossible de savoir exactement, tout comme un moniteur à part. Selon c'est une histoire de lots, de timing (retard, stress), qui mène à ce genre de défaut majeur. C'est une question de chance, plus que de la science ou de la logique. Cela pourrait arriver avec d'autres marques et d'autres composants. Je l'ai nommé (à force fallait lui donner un nom..): "le random made in China"
Ce message a été modifié par Neutral_ch - 26 Oct 2020, 11:37. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 15:30 |