![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 15 Oct 2020 Membre no 212 608 ![]() |
Bonjour à tous,
l'informatique étant un sujet bien trop compliqué pour moi, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. j'ai un imac 27 fin 2015 qui tourne avec El Capitan. Je voudrais rester sur El Capitan pour garder certaines applications. Mais j'aurais aussi besoin de travailler sur des applications qui nécéssitent au moins High Sierra. Ma question, c'est donc de savoir si je peux installer High Sierra (ou ulterieur) sur un DD externe, et l'utiliser sans risquer de mettre la pagaille dans mon disque interne et El Capitan ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Salut.
Bien sûr. Mais si tu as de la place sur le disque interne, tu peux aussi le partitionner sans pertes de données et installer un système plus récent à coté de El Capitan. De combien de mémoire est équipé ton Mac? Quel modèle exactement? 21" ou 27" Pour voir l'état du disque, peux-tu depuis le terminal (Applications/Utilitaires) donner les retours de la commande : Code diskutil list
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:52 |