![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 20 Jan 2004 Membre no 13 573 ![]() |
Bonjour, je cherche un MacBook d'occasion, et j'ai trouvé un Mac Book Air 13'' de 2014 équipé de Catalina 10.15.7.
Voilà ses caractéristiques : 1,4 GHz Intel Core i5 double cœur / 8 Go 1600 MHz DDR3 / Stockage 128 GB / Intel HD Graphics 5000 1536 Mo. J'en ai besoin essentiellement pour naviguer sur internet. Est-ce que vous pouvez me dire si cette machine sera assez rapide ou si elle risque de ramer dès maintenant... ou dans un avenir proche si on ne peut pas faire les dernières mises à jour par exemple ? Ou ajouter de la mémoire car j'ai cru comprendre que les barrettes sont soudées sur MacBook Air ? Merci. ![]() -------------------- iMac fin 2009 - 3.06 Ghz Intel Core 2 duo - 12 Go 1067 MHz RAM - OS X High Sierra
iPad Air2 IPhone SE 2016 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 438 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : 95 Membre no 928 ![]() |
J'ai un MacBook Air 2012 (ou 2013 j'ai un doute...) en configuration de base et aucun soucis avec Catalina pour navigation Internet, bureautique, etc.
Donc aucun problème avec 8 Go. Effectivement si la RAM est saturée, c'est le SSD qui va être utilisé, ce qui est quasi invisible vu la vitesse des SSD. Et pour user le SSD, faut vraiment y aller comme un bourrin ![]() Bref, aucun soucis pour cette utilisation, donc tout dépend du prix en fait : car c'est effectivement un machine assez ancienne, qui ne pourra pas être mise à jour -------------------- MacMini 2012 6,2 - OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 316 Inscrit : 17 Sep 2014 Membre no 192 023 ![]() |
J'ai un MacBook Air 2012 (ou 2013 j'ai un doute...) en configuration de base et aucun soucis avec Catalina pour navigation Internet, bureautique, etc. Donc aucun problème avec 8 Go. Effectivement si la RAM est saturée, c'est le SSD qui va être utilisé, ce qui est quasi invisible vu la vitesse des SSD. Et pour user le SSD, faut vraiment y aller comme un bourrin ![]() Bref, aucun soucis pour cette utilisation, donc tout dépend du prix en fait : car c'est effectivement un machine assez ancienne, qui ne pourra pas être mise à jour Une amie possède toujours un 2012 et en est très satisfaite pour son utilisation basic (128Go, 4Gode RAM sous Catalina). Seul hic le stockage de photo qui plombe de SSD. Pour ma part j'ai toujours mon MBPro de mi-2012 sous Catalina (SSD 512 et 16Go de Ram) qui fait toujours très bien l'affaire. (il est a vendre d'ailleurs). Cdlt -------------------- Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 438 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : 95 Membre no 928 ![]() |
Seul hic le stockage de photo qui plombe de SSD. J'ai changé le stockage: simple, rapide et assez bon marché -------------------- MacMini 2012 6,2 - OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th July 2025 - 03:16 |