![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 962 Inscrit : 22 Feb 2005 Lieu : Charente Membre no 33 643 ![]() |
Bonjour à tous, je suis sur Mojave et l'utilitaire de MAJ me propose d'installer Catalina, je dois donc décliner et répondre me le rappeler demain.
J'aimerais ne pas être victime de ce harcèlement quotidien. J'ai bien tenté de me renseigner sur des forums et entré des lignes de code qui sont inopérantes. Quelqu'un a t-il une solution ? Merci d'avance. :-) -------------------- MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6 iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 17 Feb 2013 Membre no 182 797 ![]() |
En ce qui me concerne, je suis sur la toute dernière version de Mojave (10.14.6 - 18G6032), et je n’ai plus jamais la notification ni la pastille rouge … tant que je ne vais pas manuellement dans le module de mises à jour système (je précise également que les mises à jour automatiques sont chez moi désactivées).
Lorsqu’elle apparaît, parce que je suis allé dans le module de mises à jour système manuellement vérifier si Apple propose une mise à jour de Mojave (et que celui-ci a alors "redécouvert" l’information comme quoi Catalina existe), je ferme les préférences système et tape les commandes suivantes dans le Terminal de macOS afin supprimer cette information) : Code defaults delete com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs Code defaults delete com.apple.systempreferences DidShowPrefBundleIDs Code defaults delete com.apple.preferences.softwareupdate La première commande supprimer la pastille rouge stockée dans le fichier des préférences de l'application "Préférences Système". La deuxième supprime l'information comme quoi une mise à niveau système a été affichée, également stockée dans le fichier des préférences de l'application "Préférences Système". La troisième supprime le détail des trouvailles du module de mises à jour, stocké dans le fichier des préférences du processus "softwareupdate", notamment utilisé par l'application "Préférences Système". Et c’est tout ! Cela suffit à ne plus faire réapparaître la pastille chez moi … jusqu’à la prochaine visite manuelle dans le module de mises à jour système bien sûr, auquel cas je retape alors ces 3 commandes une fois les préférences système refermées ![]() -- edit : mise en forme des commandes Terminal Ce message a été modifié par skarel - 5 Oct 2020, 17:34. |
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 276 Inscrit : 17 Feb 2013 Membre no 182 797 ![]() |
Et c’est tout C'est quand même bien lourd, pour éviter une simple pastille. Oui effectivement ![]() Disons que c’était en opposition à il y a peu, où il fallait retaper ces commandes toutes les X heures car macOS s’occupait de nous rappeler à intervalle régulier qu’il serait bon de passer à Catalina ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:36 |