![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 7 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 565 ![]() |
Bonjour,
Je me suis récemment porté acquéreur d'un MacMini reconditionné sur le site d'Apple. J'ai choisi spécifiquement un modèle indiqué 2018 pour pouvoir avoir Mojave, ce système étant supporté par le MacMini. Mais malgré toutes mes tentatives pour installer Mojave, rien n'y fait. Le MacMini est arrivé avec Catalina, et dans "A propos de ce Mac", ça me dit bien "Mac mini (2018)". Mais si je démarre en mode restauration du système, je n'ai pas d'autre choix que d'installer Catalina. Et quand je veux démarrer depuis une clé USB avec l'installation prête à être réaliser de Mojave, ça me dit que le système est corrompu. J'ai bien sûr tester ma clé sur mon MacBook Pro 2014 et mon MacBook Air 2019, et ça fonctionne parfaitement pour les 2, mais si sur ce second, j'ai bien Catalina. Le support Apple, contacté par chat, n'a pas su m'aider, et me renvoie sur la page mentionnant comment restaurer macOS, en m'indiquant que normalement, je devrais avoir Mojave. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ? Cordialement, Pascal |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 7 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 565 ![]() |
Merci pour ces explications !
Effectivement, cela m'ait déjà arrivé de changer la date pour installer une vieille version, et je n'y avais pas pensé. J'ai donc formaté le disque du MacMini et modifier la date pour une date antérieure (en 2019). Mais... cela ne fonctionne pas. Lorsque je démarre sur ma clé d'installation Mojave, cela me met le message suivant : "La version de macOS présente sur le disque sélectionné doit être réinstallée. Utilisez Utilitaires macOS pour réinstaller macOS ou sélectionnez un autre disque de démarrage." avec deux boutons : "Disque de démarrage..." ou "Utilitaires macOS..." Le second m'amène sur l'Assistant de récupération, qui me renvoie sur l'installation de Catalina. Donc, toujours impossible d'installer Mojave. ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 018 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 ![]() |
... Le second m'amène sur l'Assistant de récupération, qui me renvoie sur l'installation de Catalina. Donc, toujours impossible d'installer Mojave. ![]() Attention, il y a 3 modes possibles de récupération de MacOs => https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 Autre piste... Si Catalina est installé, as-tu réalisé toute les mises à jour pour en arriver à la dernière version de Cataline? Le problème peut être là. Cela dit, je trouve que les tous derniers Os font plus de caprices qu'avant. Ce message a été modifié par Tmps - 2 Oct 2020, 16:24. -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 13:06 |