![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Bonjour à tous, je suis une revenante !! Une vieille MacBidouilleuse...
Gros étonnement ce matin, la dernière mise à jour Morave a mis le binz sur mon iMac... Le bureau est hyper lent, impossible d’ouvrir un dossier, la pile des applications reste bloquée à l’écran avec les icônes qui ne montent pas. Et bien sûr impossible de lancer un logiciel... Et surtout pas Onyx pour réparer quoi que ce soit... Le dock a son effet grossissant qui reste bloqué... Si d’aventure j’arrive à ouvrir le dossier applications, au bout de dix minutes, les icônes affichées sont des icônes d’applications manquantes... Bref iMac inutilisable, heureusement qu’il y a l’iPad !!! Vous avez rencontré les mêmes problèmes ? Faut-il attendre une mise à jour de la mise à jour pour récupérer son Mac ?! Ce message a été modifié par GhisDiem - 27 Sep 2020, 17:07. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Gros étonnement ce matin, la dernière mise à jour Morave a mis le binz sur mon iMac... Si tu as fait cette màj de sécurité (prioritaire) de Mojave en automatique ou volontairement et que ton iMac à moins de 16 Go de RAM, le système "swape" un max sur le disque. D'où les pédalages dans la semoule. Pas sûr qu'Apple va corriger le problème vu que ça fait un moment qu'ils invitent les utilisateurs d'abandonner les applications 32 bits. Contrairement à Windows, Apple ne permet pas de désinstaller une màj foireuse. Donc si tu n'as pas de clone d'avant la màj de sécurité, c'est mal parti pour un rétro-pédalage. Je suis dans le même cas avec mon Mini qui a 16 Go de RAM dont les 3/4 sont maintenant occupés par le système, mail et safari. C'est encore juste utilisable. L'ayant testé via un SSDE, je vais passer sur Catalina. Aucun problème de ce coté là. Il ne me reste qu'une seule application 32 bit dont une fonction n'a pas pu être remplacée. Je ferais avec. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 538 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Pas sûr qu'Apple va corriger le problème vu que ça fait un moment qu'ils invitent les utilisateurs d'abandonner les applications 32 bits. Quel lien avec la mise à jour actuelle de macOS et les versions 32 bits des logiciels ? Il s'agirait ici d'un problème de saturation de mémoire autant que les retours peuvent le signaler... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 01:08 |