![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
On parle de plus en plus souvent d'obsolescence programmée. Il est parfois très difficile de le prouver, et peu de constructeurs sont condamnés pour cela.
Pourtant, c'est la sensation que l'on ressent si l'on a le malheur d'installer Mojave sur un Mac doté d'un disque dur. C'est encore arrivé hier à une amie qui pour des raisons logicielles a décidé de passer son iMac 2014 sous ce système. Sa machine qu'elle utilise au quotidien depuis des années est devenue d'une lenteur incroyable, que ce soit au démarrage, au lancement d'applications ou simplement en naviguant dans le Finder. APFS peut avoir de gros avantages en tant que système de fichiers, mais il n'est pas du tout adapté aux disques durs classiques et se comporte à peine mieux avec un Fusion Drive. Si je vous parle d'obsolescence programmée, c'est que face à de tels ralentissements sur une machine professionnelle, elle songe maintenant à prendre un Mac récent, chose à laquelle elle ne pensait pas avant l'installation de Mojave. Apple gagne donc des ventes grâce à sa mise à jour système. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Même genre de question, j'ai vu chez Boulanger un SSD externe de 500 Go à un peu moins de 100 €, ça commence à devenir abordable (pour moi).
Mais je me pose la question de l'intérêt par rapport au débit. Mon MacBook pro de 2013 m'indique : USB 3.0 Jusqu’à 12 Mb/s Et je lis quand je cherche vitesse SSD : De 27 Mo /s à 3 Go /s Et concernant le Mo Mb et MB j'ai compris qu'il y avait un facteur 8 entre les bits et les octets, mais comme le Français et l'anglais se mélange également ça devient le bordel car il y a les Bytes et les bits. J'ai trouvé des infos contradictoires. Il faut, en Français, 8 bits (abréviation B ) pour faire un octet (abréviation o ), mais en Anglais, c'est bien 8 bits (abréviation B ) pour 1 Byte (abréviation B ) ? Et j'ai encore plus de doutes sur les abréviations. Edit : Modif pour éviter les émoticones avec B ) Ce message a été modifié par Tom25 - 26 Sep 2020, 19:24. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Et concernant le Mo Mb et MB j'ai compris qu'il y avait un facteur 8 entre les bits et les octets, mais comme le français et l'anglais se mélange également ça devient le bordel car il y a les Bytes et les bits. J'ai trouvé des infos contradictoires. Il faut, en français, 8 bits (abréviation b) pour faire un octet (abréviation o), mais en anglais, c'est bien 8 bits (abréviation b) pour 1 Byte (abréviation B) ? Et j'ai encore plus de doutes sur les abréviations. J'ai corrigé les abréviations dans la citation ci-dessus : 8 bits (b) = un octet (o) ou un byte (B). Pour ne pas que B) se transforme en smiley avec des lunettes de soleil, il faut désactiver les émoticones dans la fenêtre de réponse complète. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:29 |