![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
On parle de plus en plus souvent d'obsolescence programmée. Il est parfois très difficile de le prouver, et peu de constructeurs sont condamnés pour cela.
Pourtant, c'est la sensation que l'on ressent si l'on a le malheur d'installer Mojave sur un Mac doté d'un disque dur. C'est encore arrivé hier à une amie qui pour des raisons logicielles a décidé de passer son iMac 2014 sous ce système. Sa machine qu'elle utilise au quotidien depuis des années est devenue d'une lenteur incroyable, que ce soit au démarrage, au lancement d'applications ou simplement en naviguant dans le Finder. APFS peut avoir de gros avantages en tant que système de fichiers, mais il n'est pas du tout adapté aux disques durs classiques et se comporte à peine mieux avec un Fusion Drive. Si je vous parle d'obsolescence programmée, c'est que face à de tels ralentissements sur une machine professionnelle, elle songe maintenant à prendre un Mac récent, chose à laquelle elle ne pensait pas avant l'installation de Mojave. Apple gagne donc des ventes grâce à sa mise à jour système. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Même genre de question, j'ai vu chez Boulanger un SSD externe de 500 Go à un peu moins de 100 €, ça commence à devenir abordable (pour moi).
Mais je me pose la question de l'intérêt par rapport au débit. Mon MacBook pro de 2013 m'indique : USB 3.0 Jusqu’à 12 Mb/s Et je lis quand je cherche vitesse SSD : De 27 Mo /s à 3 Go /s Et concernant le Mo Mb et MB j'ai compris qu'il y avait un facteur 8 entre les bits et les octets, mais comme le Français et l'anglais se mélange également ça devient le bordel car il y a les Bytes et les bits. J'ai trouvé des infos contradictoires. Il faut, en Français, 8 bits (abréviation B ) pour faire un octet (abréviation o ), mais en Anglais, c'est bien 8 bits (abréviation B ) pour 1 Byte (abréviation B ) ? Et j'ai encore plus de doutes sur les abréviations. Edit : Modif pour éviter les émoticones avec B ) Ce message a été modifié par Tom25 - 26 Sep 2020, 19:24. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Même genre de question, j'ai vu chez Boulanger un SSD externe de 500 Go à un peu moins de 100 €, ça commence à devenir abordable (pour moi). Ça risque de rammer à cause de l'interface USB mais aussi parce que les SSD externes ne sont pas prévus pour contenir un OS en général. (Les écritures aléatoires sont sûrement assez lentes par rapport à un SSD interne) Pas trop le choix : même un simple navigateur internet refusera de faire son boulot sur un OS trop vieux. Donc, tu mets à jour le système, qui te flingue ton DD. Un mac de QUELQUES années n'ont pas forcément un OS trop vieux. Sur Mac, tu es privé du dernier OS au bout de 4 à 5 ans, parfois un peu plus ou moins. Ce qui est déjà bien trop court. Ce message a été modifié par zero - 26 Sep 2020, 12:25. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:15 |