IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RÉSOLU Faire fonctionner une clé USB WiFi, Ca concerne bien Mac OS X !
Options
Yves PRA
posté 24 Sep 2020, 15:35
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458

Bonjour,
Je tente de récupérer le WiFi sur un Macbook unibody de fin 2008 sous El Capitan (10.11.6) (la carte interne ne fonctionne plus, pas réparable, ou cout insensé).
Le plus simple : un dongle Wifi, dans mon cas un TP Link Archer T2U Nano), mais c'est le même problème avec un autre marque essayée avant.
Branchement de la clé, installation du pilote, activation du WiFi : ça marche très bien.
Le probleme : des qu'on redémarre, le wiFi disparait.
Pour le récupérer il faut :
désactiver le Wifi,
débrancher le dongle,
le rebrancher,
réactiver le Wifi...
Long, pénible, et surtout systématique !
Le probleme était strictement identique avec un autre dongle d'une autre marque (perdu depuis).
Ma question :
comment obliger la système à utiliser ce dongle des le démarrage, au lieu de tenter d'utiliser la carte interne qui ne marche plus ?
je cherche une commande Terminal :
je sais qu'il existe une telle commande pour obliger le systeme à démarrer sur un dongle USB Bluetooth, je l'ai utilisée sur une autre machine (sudo nvram bluetoothHostControllerSwitchBehavior="always").
Connaissez vous la commande pour le dongle WiFi ?
Merci d'avance.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 25 Sep 2020, 23:26.

--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Yves PRA
posté 25 Sep 2020, 16:16
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458

J'ai cru que la clé fonctionnait parce que l'icône wifi du mac (carte interne) n'était pas affichée.
Donc, installation du pilote de la clé, redémarrage, branchement de la clé et wifi OK : en fait c'était la carte interne ! ca a dure 3 mn..
Idem aux redémarrages suivants.
Maintenant j'ai fait apparaitre l'icône wifi dans la barre, et je me rends compte que si je le désactive -> pas de connexion.
pour et les idées de contrôle (utilitaire réseau, DNS) je vais devoir le faire plus tard n'ayant pas la machine sous la main en permanence.
Ce que je sais du partage de connexion avec l'iPhone :
l'utilisatrice branche son téléphone sur le Mac, et crée la connexion uniquement sur le telephone (aucune modification des réglages sur le Mac).
Sur le site TPLink, cette clé est compatible avec tous les systèmes jusqu'a Mojave et toutes les machines quel que soit le type d'USB et de carte interne airport (pour Catalina le pilote est encore en "beta", mais pour El Capitan c'est un pilote "stable").
Ce qui est étrange c'est que tout semble reconnu : matériel, réseaux disponibles, mot de passe du wifi local. Aucun message d'erreur.
Alors qu'avec la carte interne, c'est "vous n'etes pas connecté à internet" des qu'elle cesse de fonctionner.
L'indicateur de signal reçu (fourni par le pilote de la clé) est bon : 4 barres sur 5, "signal fort" noté en dessous.
Je ne sais pas quel kext est associé à la carte airport interne : si je le vire, ça peut peut-être obliger la clé a prendre le relais ?

--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th July 2025 - 21:31