![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
On parle de plus en plus souvent d'obsolescence programmée. Il est parfois très difficile de le prouver, et peu de constructeurs sont condamnés pour cela.
Pourtant, c'est la sensation que l'on ressent si l'on a le malheur d'installer Mojave sur un Mac doté d'un disque dur. C'est encore arrivé hier à une amie qui pour des raisons logicielles a décidé de passer son iMac 2014 sous ce système. Sa machine qu'elle utilise au quotidien depuis des années est devenue d'une lenteur incroyable, que ce soit au démarrage, au lancement d'applications ou simplement en naviguant dans le Finder. APFS peut avoir de gros avantages en tant que système de fichiers, mais il n'est pas du tout adapté aux disques durs classiques et se comporte à peine mieux avec un Fusion Drive. Si je vous parle d'obsolescence programmée, c'est que face à de tels ralentissements sur une machine professionnelle, elle songe maintenant à prendre un Mac récent, chose à laquelle elle ne pensait pas avant l'installation de Mojave. Apple gagne donc des ventes grâce à sa mise à jour système. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Angoulême Membre no 26 756 ![]() |
Lionel, je comprends parfaitement ton point de vue et la gène occasionnée par ce type de mise à jour mais… pour moi
"Une obsolescence dite programmée signifie qu'à la conception même du matériel il a été prévu qu'il devienne obsolète passé une certaine date ou une certaine durée et qu'il ne pourra plus rendre le service pour lequel il a été acheté." Je ne cherche pas à polémiquer, mais je trouve qu'on crie à l'obsolescence programmée trop facilement. Ce message a été modifié par daffyb - 24 Sep 2020, 20:23. -------------------- De quand date votre dernière sauvegarde ? SAUVEGARDEZ ! Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 152 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
Lionel, je comprends parfaitement ton point de vue et la gène occasionnée par ce type de mise à jour mais… pour moi "Une obsolescence dite programmée signifie qu'à la conception même du matériel il a été prévu qu'il devienne obsolète passé une certaine date ou une certaine durée et qu'il ne pourra plus rendre le service pour lequel il a été acheté." Je ne cherche pas à polémiquer, mais je trouve qu'on crie à l'obsolescence programmée trop facilement. en informatique l'obsolescence programmée existe car simplement les avancées technologiques évoluent vite et les OS demandes de plus en plus de ram et d'espace disque Aprés c'est le coût des mises à jour pour Apple. Elle reste une entreprise commerciale rusée , quand on achéte une machine avec un disque dur collé ou encore sans possibilité d'évolution , je me dit que dans le temps cela ne durera pas Apple a toujours facturé trés cher les piéces hors garantie , donc à un moment entre du neuf et changé la piéce, la question se pose ... la logique de la chose est de vendre , pas que le client garde le produit ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:54 |