![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Bonjour
J'ai un problème de connexion wifi avec un iphone 5S. L'iphone voit le réseau , mais il ne se connecte pas dessus - il affiche, parfois, un message "Mot de passe incorrect" mais je n'ai nulle part ou saisir le mot de passe, il ne m'est jamais demandé. - il affiche, parfois, sous le nom du réseau "sécurité faible il faudrait un mot de passe WPA - AES" c'est pourtant ce qui est choisi dans le paramétrage de la freebox - parfois il essaie de basculer sur freewifi_secure Mais je n'ai jamais de connexion wifi Comment puis je saisir ce satané mot de passe ? Evidemment le réseau est perdu depuis quelques jours, mais il fonctionnait lorsque que la freebox a été installée début juillet. Merci de votre aide Iphone 5S sous IOS 12.4.8 à jour (je viens de vérifier) Freebox krystal 1.5.29 Je n'ai pas de problème de connexion au wifi avec un téléphone sous android 8.1.0 -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
La freebox a été installée fin juillet, auparavant c'était un boitier provenant de chez OVH (un thomson quelque chose me semble t il).
Au premier allumage, la freebox était en WEP, que j'ai basculé en WPA (tkip + AES) J'ai ensuiite cherché a quoi correspondait les différences de versions WPA et j'ai modifié le protocole mais ça ne change rien, les iphone ne se connectent pas au web en passant par la freebox. Et pas non plus par la 4G, juste un peu de 3G en étant à des endroits bien précis dans le grenier. Le seul endroit pour avoir une 4G qui fonctionne correctement : dehors, le plus proche possible du faitage de la toiture ![]() Par contre mon Willeyfox accroche la 4G dans le grenier (c'est pour cela que j'ai abandonné l'iphone : je voulais un écran plus grand et un meilleur accrochage à la 3G/4G dans un tarif réduit (60€ ttc en promo AMZ !) Donc dès que je peux couper l'ADSL 2 ou 3 heures j'installe le routeur. -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:20 |