![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonsoir,
Et maintenant que presque tous les Macs sont dotés d'un disque dur soudé, comment fait-on lorsqu'un disque dur lâche… ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 885 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
Il ne doit plus avoir beaucoup de SLC. Après difficile de savoir ce qu'utilise Apple comme type de technologie.
Après, je pense qui faut relativiser avec la durée de vie des SSD sur le nombre de cycle. Sinon, il y a un risque avec tous les composants de l'ordinateur (température, nombre de cycle marche/arrêt, temps de fonctionnement, ...). Depuis le temps que les SSD sont sorties, il devrait en avoir quelques sujets si les SSD mourraient en série. Exemple, sur mon M4 crucial, j'ai un peu plus de 200 cycles en 14000 heures de fonctionnement. Il me reste en théorie 94% du nombre de cycle d'écriture possible. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Il ne doit plus avoir beaucoup de SLC. Après difficile de savoir ce qu'utilise Apple comme type de technologie. Après, je pense qui faut relativiser avec la durée de vie des SSD sur le nombre de cycle. Sinon, il y a un risque avec tous les composants de l'ordinateur (température, nombre de cycle marche/arrêt, temps de fonctionnement, ...). Depuis le temps que les SSD sont sorties, il devrait en avoir quelques sujets si les SSD mourraient en série. Exemple, sur mon M4 crucial, j'ai un peu plus de 200 cycles en 14000 heures de fonctionnement. Il me reste en théorie 94% du nombre de cycle d'écriture possible. Comment connaître le nombre de cycles et d'heures de fonctionnement ? Si tu remplaces toi-même le DD par un SSD, tu peux choisir. Quant à Apple, ils ne communiquent pas sur leur matériel. Mais vu leur politique de pousser au renouvellement, je pense que c'est de la TLC. En principe, pour les utilisations de M.Toutlemonde, il ne faut pas ce faire trop de soucis. L'utilisation critique est dans un Mac avec 2 ou 4 Go de RAM et la dernière version de MacOS supportée. Un SSD avec une technologie MLC est alors vivement recommandée. D'ou la recommandation pour El Capitan de 8 Go de RAM et SSD. Pour Mojave et au-delà viser 16 Go de RAM NB: Les versions PRO de Samsung sont des MLC TLC ou MLC, je ne le saurais pas sinon je suis avec Mojave et 16 Go de RAM. J'ai tendance à copier des fichiers que je mets ensuite à la corbeilles, ce n'est peut-être pas très recommandé… ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th July 2025 - 16:16 |