![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonsoir,
Et maintenant que presque tous les Macs sont dotés d'un disque dur soudé, comment fait-on lorsqu'un disque dur lâche… ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
Mais commet savoir quel disque dur SSD est dans ma machine ? C'est un Mac mini avec un SSD de 128 Go mais je n'en sais pas davantage alors SLC, MLC, TLC ou QLC ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Bonjour, Mais commet savoir quel disque dur SSD est dans ma machine ? C'est un Mac mini avec un SSD de 128 Go mais je n'en sais pas davantage alors SLC, MLC, TLC ou QLC ? Si tu remplaces toi-même le DD par un SSD, tu peux choisir. Quant à Apple, ils ne communiquent pas sur leur matériel. Mais vu leur politique de pousser au renouvellement, je pense que c'est de la TLC. En principe, pour les utilisations de M.Toutlemonde, il ne faut pas ce faire trop de soucis. L'utilisation critique est dans un Mac avec 2 ou 4 Go de RAM et la dernière version de MacOS supportée. Un SSD avec une technologie MLC est alors vivement recommandée. D'ou la recommandation pour El Capitan de 8 Go de RAM et SSD. Pour Mojave et au-delà viser 16 Go de RAM NB: Les versions PRO de Samsung sont des MLC -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th July 2025 - 11:49 |