![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonsoir,
Et maintenant que presque tous les Macs sont dotés d'un disque dur soudé, comment fait-on lorsqu'un disque dur lâche… ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour,
Aucune idée de la durée de vie d'un disque dur ? C'est comme ça qu'Apple préserve l'environnement… du jetable et de la surconsommation. Pas très écolo ![]() ![]() Peut-être serait-il bien de se pencher sur un Hackintosh ou passer sur PC-Windows ? ![]() |
|
|
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour, Aucune idée de la durée de vie d'un disque dur ? C'est comme ça qu'Apple préserve l'environnement… du jetable et de la surconsommation. Pas très écolo ![]() ![]() Peut-être serait-il bien de se pencher sur un Hackintosh ou passer sur PC-Windows ? ![]() La durée de vie des SSD n'est en tout cas pas éternel au vu de la mémoire flash. On va dire 10 ans max (?) voir plus.. Mais de toute manière cela ne change en rien le côté environnement. Si tous les fabricants d'ordinateurs faisaient du tout jetable à la Apple, imaginez un seul instant ce que cela donnerait. C'est d'ailleurs cela, qui en dehors d'autres raisons me pousse à ne plus acheter Apple. Leur hardware est à chier! Reste quelques solutions software intéressante (musique) sinon rien, fini, le ver à bouffé la pomme. Les hackintoshs fini aussi pour moi, trop de restrictions matériel, pas le temps, trop de nouvelles versions d'OSX à hack pour être à jour annuellement. Bref que des éléments négatif au point de vu du hardware. Une tour PC Windows offre des éléments modulable, ce qui n'est pas réellement le cas d'un Mac Pro, ni d'un Imac, ni d'un Macbook Pro de ces dernières années. En plus d'être trop cher pour ce que c'est (modifiable à l'achat et après fini). Reste le besoin d'un Macbook Pro pour allez mixer en boîte avec Traktor et Serato.. en espérant que l’évolution des contrôleurs me donnera l'occasion de ne plus avoir besoin d'un portable pour cela (ok y a déjà les CDJ, mais sans moi dsl, je parle de tout en 1). Après cela ne veut pas dire que les autres c'est l'émeute, trop bien. Ou encore les débats stérile, quel est le meilleur du meilleur du meilleur .. avec mention, s'en fout, la différence est à noté, le reste vous appartient. C'est là qu'on doit dire: y a que les cons qui ne changent pas d'avis (?) PS: j'excuse les pros qui ont besoin d'OSX, mais pas les autres ![]() Ce message a été modifié par Neutral_ch - 14 Sep 2020, 14:17. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th July 2025 - 00:38 |