![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 17 Feb 2020 Membre no 210 663 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai essayé de faire une image du HDD de mon LC475 avec Clonezilla, mais ça n'a pas fonctionné. Peut-être que ma méthode est mauvaise. 1°) J'ai connecté son disque dur à un contrôleur SCSI Adaptec AVA-2904 2°) J'ai installé la carte SCSI dans un vieux celeron D. Qui a 512 Mo de RAM. 2°) J'ai déconnecté le disque dur IDE de la CM pour minimiser le risque d'erreur. 3°) J'ai démarré sur le CD de Clonezilla, et j'ai suivi la même procédure que pour dumper un disque dur de PC. Les partition Apple étaient bien reconnu par Clonezilla. Seulement, au moment de lancer la copie sur une clé USB, ce message est apparu, et Clonezilla m'a dit que l'exécution du programme était terminée. J'ai essayé en dumpant d'abord le disque dur, puis la partition principale. Chaque fois, le résultat a été l'affichage des messages d'erreur suivants :"Warning: Error fsyncing/closing /dev/sdb1 : Remote I/O error" "Warning: Error fsyncing/closing /dev/sdb2 : Remote I/O error" "Warning: Error fsyncing/closing /dev/sdb3 : Remote I/O error" "Warning: Error fsyncing/closing /dev/sdb : Remote I/O error" (4 fois en tout). Puis, écrit en lettre rouges : "Unknow partition table format on disk /dev/sdb. C'est dû à quoi d'après vous? Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté précédemment. Cordialement, Broguvic. Ce message a été modifié par Broguvic - 31 Aug 2020, 19:12. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
Perso, je ne connais pas d'appli permettant de faire un clone sur un Os anté X.
Mais je serais ravi de le connaitre. Pour ma part, je faisais des images disque, mais je n'ai jamais réussi avec des sources supérieures à 2Go. Faut pas oublier que le format Classic dont tu parles c'est HFS (pas +) -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 093 Inscrit : 22 Apr 2008 Lieu : 43.93 N / 4.84 E Membre no 112 856 ![]() |
je ne connais pas d'appli permettant de faire un clone sur un Os anté X. Il n'en existe pas car c'était inutile, avec MacOS 9, 8, 7 et 6 (avant je ne sais pas) pour cloner un disque dur il suffisait de le copier. Un des avantages des anciens MacOS c'est que le dossier système peut se trouver à peu près n'importe où sur le disque dur, ça n'a pas d'importance. Contrairement à Windows ou à Unix (la base de MacOS X). Ce message a été modifié par magicPDF - 7 Sep 2020, 09:50. -------------------- Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
je ne connais pas d'appli permettant de faire un clone sur un Os anté X. Il n'en existe pas car c'était inutile, avec MacOS 9, 8, 7 et 6 (avant je ne sais pas) pour cloner un disque dur il suffisait de le copier. Un des avantages des anciens MacOS c'est que le dossier système peut se trouver à peu près n'importe où sur le disque dur, ça n'a pas d'importance. Contrairement à Windows ou à Unix (la base de MacOS X). Le souci, c'est qu'on risque de rater de nombreux fichiers invisible en faisant juste une copie. L'avantage des images disques (Filezilla que je ne connais pas, et toutes les applis qui font des .img) c'est tout est copié. Ce message a été modifié par ch21 - 7 Sep 2020, 17:37. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th July 2025 - 06:35 |