IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Faire fonctionner Expression Media et Media Pro sous Mojave, J'ai mis le temps mais j'ai trouvé !
Options
Yves PRA
posté 28 Aug 2020, 21:13
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458

Note de la modération :
Suite de ce sujet : « Problèmes avec les catalogueurs d'images »

Depuis mon passage de High Sierra à Mojave, mes catalogueurs d'images ne fonctionnaient plus : is se lançaient mais ne pouvaient plus afficher les imagettes, seul un rectangle blanc avec le nom de l'image apparaissait. Cela avec les JPEG, les RAW, les PDF, les PNG etc
J'ai tenté tous les réglages possibles sur les logiciels sans succès.
J'ai donc supposé que ça venait du système, et Bingo ! c'était bien ça !
Depuis le premier lancement de Mojave une "nouveauté" est apparue : à chaque premier lancement de logiciel il y avait un message du type "acceptez vous que le logiciel "Machin.app" prenne le contrôle de votre machine (ou du finder, ça dépendait).
Message agaçant auquel je répondais toujours par "non".
Mes nombreux bidouillages sans résultat m'ont amené à revoir cette réponse.
Je suis allé dans "preferences système -> sécurité et condidentialité -> onglet "Accessibilité" (colonne de gauche),
j'y ai ajouté les logiciels incriminés (Media Pro et Expression Media) dans la fenetre de droite.
Ensuite dans la colonne de gauche j'ai cliqué sur "Automatisation" et dans la fenêtre de droite j'ai coché les cases correspondantes à Media Pro et Expression Media.
Les explication au dessus m'apparaissent complètement fumeuses : "Autorisez les apps ci dessous à contrôler d'autres apps"
en particulier "autorisez Media Pro à contrôler Media Pro"... Ca veut dire quoi au juste ?
Aucune idée.
Mais l'essentiel c'est qu'après avoir refermé cette préférence système, mes deux logiciels se sont remis à fonctionner comme sous High Sierra, c'est à dire parfaitement et pour tous les médias.
Cette démarche scientifique de haut niveau porte le nom technique de "Gros Coup de Bol".
Je ne vois pas le rapport entre ce "réglage de confidentialité" et le fonctionnement d'un logiciel parfaitement compatible.

NB merci aux modérateurs d'avoir noté le premier sujet comme "résolu"

Ce message a été modifié par Yves PRA - 29 Aug 2020, 10:36.

--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st July 2025 - 18:25