IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problèmes avec les catalogueurs d'images [Résolu], Media pro, Expression 2, iView media pro
Options
Yves PRA
posté 27 Aug 2020, 11:27
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458

Bonjour,
Depuis le siècle dernier j'utilise des catalogueurs d'images, et j'ai un flopée de catalogues (plus de 7000).
D'abord iView Media Pro, en 1998
puis Microsoft Expression Media (reprise du précédent, en plus gros mais pas en mieux)
et enfin depuis 3 ou 4 ans Media pro de Phase One (beaucoup, beaucoup plus gros, pas mieux non plus, un plus de formats supportés).
Tous ces logiciels sont abandonnés et non repris.
Avant de passer à Mojave j'avais fait un test, malheureusement incomplet : tous les catalogues Media Pro s'ouvraient sous Mojave, en vignettes comme en photo plein écran, cela en JPG, JPEG, gif, PNG, RAW, Nef etc.
Je pouvait classer les images, les changer de dossier, les renommer en lot, bref tout ce qui fait l'intérêt de ces logiciels (pour la retouche j'utilise d'autres logiciels)
Malheureusement je n'ai pas tenté de FAIRE un nouveau catalogue !
Depuis le passage à Mojave, gros soucis :
Le dernier en date (Media Pro de Phase One) ne "voit" plus aucun fichier brut et seulement quelques fichiers JPG (1 sur 10 pas plus, pourquoi certains et pas d'autres mystère !)
Expression 2 fait pareil,
le premier en date, iView Media Pro fait curieusement bien mieux, il voit tous les JPEG et des NEF (fichiers RAW de Nikon), mais il plante après quelques minutes.
J'ai essayé tous les réglages de rendu possibles dans les préférences sans succès.
Le fait que certaines images sont vues, que le plus vieux des ces logiciels marche encore, et surtout que les catalogues déjà enregistres soient fonctionnels me fait penser qu'il ne s'en faut pas de beaucoup pour que ça fonctionne à nouveau : un kext quelconque d'Apple gérant les JPG, un réglage système ?
Pas question d'utiliser les fonctions "cataloguage" de logiciels comme Phase One ou Lightroom, ce sont des usines à gas parfaites pour le travail des images mais inutilisables à la place des logiciels que je cite.
Je viens d'essayer "ImageRanger" en version d'essai : il plante systématiquement des le Splash Screen, donc j'oublie.
L'un d'entre vous a-t-il réussi à trouver une bidouille pour utiliser Media Pro ?
Merci d'avance.

--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
uzboxberg
posté 28 Aug 2020, 14:37
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

il y a encore Mylio:
https://mylio.com/

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st July 2025 - 14:15