![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Le Folio Touch est un nouvel accessoire pour iPad Pro 11" (on se sait pas si une version 12,9" est à l’étude) reprenant les fonctionnalités phares du Magic Keyboard d’Apple : un clavier rétroéclairé et un trackpad, le tout alimenté par le Smart Connector. Cependant, à 159,95€ sur l’Apple Store, le Folio Touch est plus de deux fois moins cher que l’approche d’Apple.
Le prix n’est pas le seul atout de cet accessoire. En effet il est également bien plus pratique. D’une part, il ne délaisse pas le côté tactile comme ce que fait le clavier complètement rigide d’Apple : il est possible de replier le Folio Touch afin d’écrire avec un Apple Pencil par exemple. D’autre part, l’alternative de Logitech implémente une barre de touches de fonctions qui manque cruellement au Magic Keyboard. Ainsi, le Folio Touch semble sur le papier une bien meilleure alternative que le Magic Keyboard d’Apple. Certes, le côté « magique » flottant n’est pas présent mais le Folio Touch apporte de nombreuses fonctionnalités délaissées par la firme de Cupertino. [MàJ] Voici un test comparatif entre le Folio Touch et le Magic Keyboard. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 316 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
![]() ![]() Si tu permets malgré la covid, AlxV ! Je viens d'installer sur l'iPad la version Jump Desktop qui permet d'ouvrir à distance le Mac. Devant l'iPad, après quelques rapides réglages de clavier (un Apple avec pavé numérique) et une souris (magicmouse2) je lance la connexion au Mac, à nouveau quelques réglages pour accéder au remote access… SUPERBE C'est parfait pour combler les désillusions d'appli iOSisée comme Excel qui est inutilisable pour bosser. Là, il y a un réglage astucieux de l'écran iPad pro qui adapte l'affichage et permet de voir parfaitement bien sur cet écran 4 fois plus petit que le 27". C'est super bien fait, ce Jump Desktop et je vois que ça existe depuis plusieurs années : je m'interroge sur le côté dissimulé d'une telle appli qui transforme l'utilisation de l'iPad pro. Je vois déjà que je vais pouvoir supprimer des applis inutilisables sur iPad comme Excel, Word qui sont trafiquées pour iOs et iPadOS. Et aussi voir ce que ça donne en déplacement avec une connexion 4G. Quelle découverte, merci AlxV pour ton intervention récente. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:07 |