![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Le Folio Touch est un nouvel accessoire pour iPad Pro 11" (on se sait pas si une version 12,9" est à l’étude) reprenant les fonctionnalités phares du Magic Keyboard d’Apple : un clavier rétroéclairé et un trackpad, le tout alimenté par le Smart Connector. Cependant, à 159,95€ sur l’Apple Store, le Folio Touch est plus de deux fois moins cher que l’approche d’Apple.
Le prix n’est pas le seul atout de cet accessoire. En effet il est également bien plus pratique. D’une part, il ne délaisse pas le côté tactile comme ce que fait le clavier complètement rigide d’Apple : il est possible de replier le Folio Touch afin d’écrire avec un Apple Pencil par exemple. D’autre part, l’alternative de Logitech implémente une barre de touches de fonctions qui manque cruellement au Magic Keyboard. Ainsi, le Folio Touch semble sur le papier une bien meilleure alternative que le Magic Keyboard d’Apple. Certes, le côté « magique » flottant n’est pas présent mais le Folio Touch apporte de nombreuses fonctionnalités délaissées par la firme de Cupertino. [MàJ] Voici un test comparatif entre le Folio Touch et le Magic Keyboard. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Bonjour zero
Je te remercie infiniment d'avoir "adouci" tes propos... (on pourrait débattre à l'infini sur la nuance entre les mots "daubes" et "merdes" mais bon... cela ne sert à rien de continuer non..?) On est tous les deux des "vieux" lecteurs... et tu as sans doute remarqué comme moi la virulence extrême qui existe depuis pas mal de temps dans les réactions aux news (je ne parle pas de toi hein...), qui me dégoute de plus en plus... Pour rester dans l'actualité, Lionel devrait installer une amende forfaitaire de 200€ pour toute incivilité ou "ensauvagement" ![]() Nous sommes ici dans un sujet où nous avons 2 produits complémentaires dirais-je où on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre Et il faut reconnaître qu'Apple, sur ce coup-là, n'est pas en situation de monopole car on trouve le Logitech sur l'appStore ! Chacun peut choisir selon ses goûts ou ses préférences... J'ai déjà témoigné de ma préférence, qui pour moi est primordiale : l'écran très proche du clavier Je passe sans cesse du clavier à mes doigts sur l'écran (par exemple je me surprend à mettre mon doigt sur l'écran au lieu d'amener le curseur avec le trackpad ou faire les gestes à plusieurs doigts sur l'écran, étant habitué depuis des années au MagicTrackpad sur mon iMac (je n'ai pas plus de souris depuis des années...) et ça sans effort avec la position du Magic Keyboard et de l'écran) Avant sur les iPad, c'étaient les doigts à 100%, sur mon iMac le clavier à 100% : là j'ai une nouvelle expérience avec le clavier et les doigts sur l'écran vraiment très nouvelle Tellement nouvelle que je suis resté une semaine avec mon iPadPro, et là je me retrouve à écrire sur le clavier de mon iMac et cela me paraît tellement ringard de taper uniquement sur un clavier ![]() Bon... allez... je ressort mon iPadPro et mon MagicKeyboard... -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.6 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.4.1
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:05 |