![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche un soft gratuit pour convertir des formats de vidéos. Quel serait le format le plus compressé pour le web ? Merci d'avance ![]() RÉSOLU Ce message a été modifié par Kovak - 1 Aug 2020, 14:02. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 502 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Bonjour à tous, Je recherche un soft gratuit pour convertir des formats de vidéos. Quel serait le format le plus compressé pour le web ? Merci d'avance ![]() Pourquoi faire compliqué : QuickTime ou iMovie sous macOS. Ou pour faire plus de réglages: VLC. Quant au format le plus universel sur le Web, Ulf64 a déjà répondu : Vidéo: H264 et Audio: AAC, le tout dans un conteneur .mp4 -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 14 Nov 2019 Membre no 209 377 ![]() |
Pourquoi faire compliqué : QuickTime ou iMovie sous macOS. Ou pour faire plus de réglages: VLC. Quant au format le plus universel sur le Web, Ulf64 a déjà répondu : Vidéo: H264 et Audio: AAC, le tout dans un conteneur .mp4 Pas trouvé comment convertir avec QuickTime… (je n'ai pas installé iiMovie). En effet VLC fait bien aussi. J'avais noté "Vidéo: H264 et Audio: AAC, le tout dans un conteneur .mp4" ![]() J'ai téléchargé mp4 converter sur App Store qui est bien aussi. Ce message a été modifié par Kovak - 25 Jul 2020, 17:07. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 502 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Pas trouvé comment convertir avec QuickTime… (je n'ai pas installé iiMovie). En effet VLC fait bien aussi. Dans QuickTime, menu Fichier et tout en bas, "Exporter comme..." Par contre, les réglages sont prédéfinis et vous ne pouvez pas les changer sous les macOS récents. Dans VLC, menu Fichier, "Convertir" et vous avez des profils prédéfinis, mais vous pouvez les personnaliser si besoin. Ce qui n'est généralement pas requis, car VLC exporte tout simplement dans les formats les plus utilisés sur toutes les plateformes et très rapidement de qui plus est. Et si la dernière version du logiciel vous plait, vous pouvez même y contribuer financièrement ... ![]() Ce message a été modifié par Benzebut - 26 Jul 2020, 15:42. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:17 |