![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Le Folio Touch est un nouvel accessoire pour iPad Pro 11" (on se sait pas si une version 12,9" est à l’étude) reprenant les fonctionnalités phares du Magic Keyboard d’Apple : un clavier rétroéclairé et un trackpad, le tout alimenté par le Smart Connector. Cependant, à 159,95€ sur l’Apple Store, le Folio Touch est plus de deux fois moins cher que l’approche d’Apple.
Le prix n’est pas le seul atout de cet accessoire. En effet il est également bien plus pratique. D’une part, il ne délaisse pas le côté tactile comme ce que fait le clavier complètement rigide d’Apple : il est possible de replier le Folio Touch afin d’écrire avec un Apple Pencil par exemple. D’autre part, l’alternative de Logitech implémente une barre de touches de fonctions qui manque cruellement au Magic Keyboard. Ainsi, le Folio Touch semble sur le papier une bien meilleure alternative que le Magic Keyboard d’Apple. Certes, le côté « magique » flottant n’est pas présent mais le Folio Touch apporte de nombreuses fonctionnalités délaissées par la firme de Cupertino. [MàJ] Voici un test comparatif entre le Folio Touch et le Magic Keyboard. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 850 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Bonjour Gabriel
Comme toi, quand j’ai reçu mon Magic keyboard, j’ai été déçu... Il faut dire que je n’ai jamais eu de portables, et passer du clavier (avec pavé numérique) de mon iMac à un « petit » clavier comme ça et passer de mon Magic TrackPad 2 à un « petit » trackPad comme ça a de quoi « surprendre » un peu... En fait, c’est surtout le « bruit » du clavier qui m’a surpris (un bruit « mat » pourtant souvent encensé sur la toile) C’est sûr que j’étais si habitué à l’excellent clavier silencieux de mon iMac... Quand j’ai lu ton sujet, j’ai eu une petite frayeur lol Et puis, la vidéo comparative m’a vite rassuré « Techniquement », le Magic Keyboard est bien meilleur, à tout point de vue... Ensuite, le Logitech a bien sûr des avantages (pour toi notamment) Il protège mieux et te permet de passer rapidement du pencil au clavier Moi, je trouve un autre très gros avantage au Magic Keyboard L’écran est beaucoup plus près du clavier, et permet de passer rapidement et sans effort du clavier au toucher de l’écran Ça, c’est appréciable... J’ai enfin un ordinateur avec clavier et écran tactile (L’iPadPro un truc pour mémés..? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire pffff) Détacher l’iPadPro de son support (et le remettre) est tellement facile aussi J’ai toujours apprécié de tenir « à nu » mes iPodTouch et mes iPad (Avec le Logitech, c’est infaisable : ça se clipse et c’est dur de le sortir (et de le remettre) : l’iPadPro est alors quasiment toujours utilisé avec ce « carcan » pas très joli et de moins bonne qualité que la matière noire du MagicKeyboard) (Quant à la « barre » de touches sur le logitech, je n’en vois pas l’utilité quand on sait bien manier le trackpad et qu’on a les gestes à portée de main sur l’écran Par exemple, il est plus rapide de glisser 3 doigts vers le haut sur le trackpad, que d’aller chercher la touche esc...) Voilà : Désolé si ma réponse n’est pas un test comparatif (n’ayant pas le Logitech pour comparer vraiment) Mais je ne regrette nullement mon Magic Keyboard ![]() (En tout cas, j’espère que mon témoignage sera plus « valable » que l’autre qui dit qu’il n’a pas d’iPadPro, ni Magic keyboard ni Logitech Et qui affirme que le Magic keyboard c’est de la merde, car Apple ne fait que de la merde. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire pffff) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.6 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.4.1
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:15 |