![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Le Folio Touch est un nouvel accessoire pour iPad Pro 11" (on se sait pas si une version 12,9" est à l’étude) reprenant les fonctionnalités phares du Magic Keyboard d’Apple : un clavier rétroéclairé et un trackpad, le tout alimenté par le Smart Connector. Cependant, à 159,95€ sur l’Apple Store, le Folio Touch est plus de deux fois moins cher que l’approche d’Apple.
Le prix n’est pas le seul atout de cet accessoire. En effet il est également bien plus pratique. D’une part, il ne délaisse pas le côté tactile comme ce que fait le clavier complètement rigide d’Apple : il est possible de replier le Folio Touch afin d’écrire avec un Apple Pencil par exemple. D’autre part, l’alternative de Logitech implémente une barre de touches de fonctions qui manque cruellement au Magic Keyboard. Ainsi, le Folio Touch semble sur le papier une bien meilleure alternative que le Magic Keyboard d’Apple. Certes, le côté « magique » flottant n’est pas présent mais le Folio Touch apporte de nombreuses fonctionnalités délaissées par la firme de Cupertino. [MàJ] Voici un test comparatif entre le Folio Touch et le Magic Keyboard. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 11 Jul 2008 Membre no 117 643 ![]() |
Le Folio Touch est un nouvel accessoire pour iPad Pro 11" (on se sait pas si une version 12,9" est à l’étude) reprenant les fonctionnalités phares du Magic Keyboard d’Apple : un clavier rétroéclairé et un trackpad, le tout alimenté par le Smart Connector. Cependant, à 159,95€ sur l’Apple Store, le Folio Touch est plus de deux fois moins cher que l’approche d’Apple. Le prix n’est pas le seul atout de cet accessoire. En effet il est également bien plus pratique. D’une part, il ne délaisse pas le côté tactile comme ce que fait le clavier complètement rigide d’Apple : il est possible de replier le Folio Touch afin d’écrire avec un Apple Pencil par exemple. D’autre part, l’alternative de Logitech implémente une barre de touches de fonctions qui manque cruellement au Magic Keyboard. Ainsi, le Folio Touch semble sur le papier une bien meilleure alternative que le Magic Keyboard d’Apple. Certes, le côté « magique » flottant n’est pas présent mais le Folio Touch apporte de nombreuses fonctionnalités délaissées par la firme de Cupertino. Lien vers le billet original Les tests du Folio Touch contredisent votre propos (ensemble très lourd, très épais, occupe une profondeur très importante, clavier qui se détache tout seul quand on saisis l'iPad, etc, etc). C'est pas glorieux. Le Magic Keyboard est lourd ? Le Folio Touch l'est tout autant ! Le Magic Keyboard ne permet pas de replier le clavier au dos ? Tant mieux ! Il permet, à la place, de saisir l'iPad pour une utilisation purement tactile, et de ne pas avoir un bousin de 5cm d'épaisseur et de plus d'1 Kg dans les mains, mais ... juste une tablette fine et légère. La tablette dans on essence originelle. Et pour utiliser le Magic Keyboard tous les jours, je ne peux que saluer l'intelligence d'Apple sur ce produit Pour moi c'est clair, j'attendais de longue date ce produit et ma référence était la Surface pro : béquille au dos pour poser l'écran, cover avec clavier + trackpad. Exactement ce que propose Logitech, mais la réponse d'Apple, avec le Magic Keyboard, a rebattu les cartes. En gros et pour faire court : le Magic Keyboard a ringardisé la surface Pro Un défaut relativement pénible tout de même reste l’absence de touche ESC. Même en usage bureautique très faible, sur EXCEL c’est juste rédhibitoire. Pour le reste, l’absence de touche de fonction n’a absolument pas d’impact pour moi. La luminosité du clavier est parfaitement gérée automatiquement, et tout le reste est accessible très facilement via le centre de contrôle. Sur un iPad 11, le poids de l’ensemble est bien calibré. Juste ce qu’il faut pour la stabilité de l’ensemble. Je te rejoins sur tout le reste, le clavier Logitech a l’avantage d’être pas cher. Mais cela vient avec toute une série de défaut : mauvaise finition, clavier qui se détache tout seul trop facilement, trackpad bon mais pas au niveau de celui d’Apple, épaisseur très importante de la coque de protection qui ne me semble pas adaptée à l’usage d’une tablette qui par essence n’est pas sujette aux mêmes risques qu’un téléphone. ÉDIT : Il semblerait que la version iPad Pro n’ai pas le clavier détachable, au temps pour moins ! Bon point donc. Ce message a été modifié par t7x - 21 Jul 2020, 09:02. -------------------- MBP 13' (2020) i5 2,0 16GO
iMac 27' (late 2012) i5 3,2 8GO FD 860MX MBP 13' (mid 2010) C2D 2,2 4GO 320M MBP 15' (late 2007) C2D 2,2 2GO 8600M GT [ R.I.P. ] iMac G3 , iMac G4 "tournesol" Macintosh II |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 436 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
En gros et pour faire court : le Magic Keyboard a ringardisé la surface Pro Tu prends quoi pour sortir autant d’inepties à la seconde ? Tu réalises un peu ce que tu racontes ou bien tu es à un degré de fanboyisme ultime ? La pomme vend un clavier pour tablette et cela ringardiserait une autre tablette qui fonctionne avec un OS d’ordi ? C’est quoi ta prochaine intervention ? Le pencil 2 vient de ringardiser la surface studio ? La housse du prochain XII met une claque au S20 ultra ? A quel moment tu te rends compte ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 25 Sep 2006 Lieu : Londres Membre no 68 911 ![]() |
En gros et pour faire court : le Magic Keyboard a ringardisé la surface Pro Tu prends quoi pour sortir autant d’inepties à la seconde ? Tu réalises un peu ce que tu racontes ou bien tu es à un degré de fanboyisme ultime ? La pomme vend un clavier pour tablette et cela ringardiserait une autre tablette qui fonctionne avec un OS d’ordi ? C’est quoi ta prochaine intervention ? Le pencil 2 vient de ringardiser la surface studio ? La housse du prochain XII met une claque au S20 ultra ? A quel moment tu te rends compte ? Salut, le gars te dis juste que ce nouveau clavier, bien que très ressemblant à celui de la MS Surface, vient combler un aspect jusque là ignoré par Apple sur ses tablettes puisque celles-ci sont (étaient ?) pensé pour du pure tactile. De plus Apple prend la "béquille" de la surface à revert et offre une solution aussi différente que valable. C'est en ce sens qu'il dit, avec une certaine exagération peut être, que l'iPad ringardise la MS Surface : c'est tout à fait vrai, mais dans un usage et contexte donné. Pas de fanboyisme ici, juste des faits: pour un usage donné, dans un contexte donné, aussi bien l'iPad que la MS Surface sera capable de "ridiculiser" son rival, d'autant plus que maintenant l'iPad rattrape son retard en matière de touchpad et rapproche un peu plus les 2 produits. Je ne parle pas de préférences personnelles mais bien d'usages, e.g. productivité, divertissement, remote control, jeux, etc. Ne pas avoir besoin de l'un ou de l'autre parce qu'il ne match pas nos besoin ne rend pas l'autre produit mauvais pour autant. Pour en revenir au Folio Touch, en lisant cette article de MB je me suis dit qu'en effet il était idéal, comment imaginer dépenser 2x plus dans un clavier qui fait beaucoup moins sur le papier (le Magic Keyboard) ? Puis j'ai regardé la vidéo de comparaison, et je suis allé dans un Apple Store pour jouer avec le Magic Keyboard... Y'a pas photo, le Magic Keyboard, bien que cher, transpire la qualité. Le Folio est plein de défaults qui même s'ils n'empechent pas de l'utiliser, pourrissent la vie au quotidien (e.g. les raté sur les multi-finger gestures, le mauvais alignement des aimants de la languette, la "molesse" de l'ensemble, le manque de fluidité pour accrocher/décrocher l'iPad, etc.). Pour une experience sans faille, dans l'esprit de l'iPad et de son propre OS, le Magic Keyboard est au top. Après d'autres préfèreront (à raison) le Folio s'ils cherchent une experience plus geek à moindre cout (boutons shortcuts, plus de modularité, 2x - cher, etc.) : même non-débat ici, les 2 produits restent très valables et il serait réducteur de dire que l'un est meilleur que l'autre en l'absence d'un contexte/profile d'utilisation. -------------------- Config. : Largement ce qu'il faut pour jouer à StarCraft II en HIGH QUALITY (mais faut windoz), accessoirement de quoi coder aussi, mais seulement quand je joue pas. \(^o^)/
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:46 |