![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 11 Jul 2020 Membre no 212 051 ![]() |
[Questions brûlantes en réponse à ce post]
Bonjour à tous et, d'avance, merci pour vos contributions, J'ambitionne de me faire un hackintosh et, vivant à Phnom Penh, il est plus que probable que tous les choix matériels ne s'offrent pas à moi. Dans ce contexte, je serais ravi de recueillir des avis sur des alternatives à envisager et d'autres que vous déconseilleriez fortement. Mon utilisation est, pour la part qui consomme beaucoup de ressources, FCP X (grosses vidéos en 4K) et quelques jeux (Civilization V BNW, Dishonored, Tomb Raider). Voici la configuration que je veux réaliser : Carte mère (cf. edit en réponse à ce post...) Premier choix : Gygabyte Z390 Designare — indisponible Second choix : ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING mais vraisemblablement dénuée de TB3 ![]() Troisième choix : Asrock Z390 Phantom Gaming 7 Processeur Intel Core i9 9900K — disponible Carte graphique Sapphire RX 5700 XT nitro — en cours d'acheminement dans ma brousse ;p SSD 1. SSD format M2 NVME 1 tera (vierge, pour Mac OS) Samsung EVO Plus 970 M2 NVMe 2. SSD format M2 NVME 256/512* giga (Windows 10) Même gamme que le premier (*fonction du prix) 3. SSD classique (SATA ?) (un ou deux tera pour le stockage/montage, fonction du prix) Mémoire vive 64 Go DDR4. (Privilège donné à la mémoire vive avec un maximum de rafraichissement en Mhz, selon ce que permet la carte mère.) Carte wifi et bluetooth Fenvi T919 Connectique Idéalement : — 2 HDMI — 1 display port — 4 thunderbolt 3 — 4 USB type A 3.1 Boîtier et alim À choisir chez l'assembleur Je suis aidé par Mac Arthur... ce qui est une chance immense, que vous pouvez éclairer de vos lumières ;p Mille mercis ! ————— Ce message a été modifié par Wolandrive - 12 Jul 2020, 08:30. -------------------- Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i9-10900K 20M Cache, up to 5.30 GHz 10Core 20threads Sapphire RX 5700 XT nitro+ FENVI T919 2 X G.Skill Sniper X Rip Jaws 5 3200 32GB SSD format M2 NVME 250 giga (windows) SSD format M2 NVME 1 tera (os x) (+ autres disques de stockage) Boîtier Cooler Master MASTERCASE SL600M Alimentation 750 W
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 11 Jul 2020 Membre no 212 051 ![]() |
Ce qui brûle : Le vrai enjeu à ce stade, c'est la carte mère
1. La Gygabyte Z390 Designare n'est pas disponible ici, et c'est dommage, elle avait tout ce que je voulais. 2. La ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING me semble très bien et est disponible ici mais je ne lui trouve pas de TB3 dans ses specs Lien constructeur 3. La Asrock Z390 Phantom Gaming 7 est disponible ici et elle a du TB3... Lien magasin Lien constructeur Pour cette option, j'ai trouvé un post TonyMac encourageant mais il y est question de la "ASRock Z390 Phantom Gaming-ITX" que je soupçonne d'être la même sans en être sûr. Lien TonyMac Je serais rassuré si quelqu'un ici validait ce choix par expérience ou par confirmation que le post TM s'appliquerait bien à mon cas. 4.La Gigabyte Z490 VISION D — mais cela dépend des conseils quant au chipset 490 Lien constructeur Lien TonyMac encourageant ——— Question subsidiaire : Si aucune carte mère éligible à la fabrication de mon hackintosh ne comporte de TB3, est-ce que je peux raisonnablement envisager une carte PCIe qui ajoute des ports TB3 à ma config et soit reconnue ? Exemple de carte TB3 chez Asus ——— Encore mille mercis ;pp Ce message a été modifié par Wolandrive - 12 Jul 2020, 08:52. -------------------- Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i9-10900K 20M Cache, up to 5.30 GHz 10Core 20threads Sapphire RX 5700 XT nitro+ FENVI T919 2 X G.Skill Sniper X Rip Jaws 5 3200 32GB SSD format M2 NVME 250 giga (windows) SSD format M2 NVME 1 tera (os x) (+ autres disques de stockage) Boîtier Cooler Master MASTERCASE SL600M Alimentation 750 W
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th September 2025 - 19:14 |