IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Iphone > Poids de l'appli et des données, Comment alléger tout ça ?
Options
darry
posté 6 Jul 2020, 12:19
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 434
Inscrit : 23 Dec 2003
Membre no 12 742



Salut

J'ai remarqué sur mon iPhone 6s que chaque appli embarquait des données (visible dans Réglages > Général > Stockage iPhone). Dans Musique, Photo ou DropBox je comprends facilement qu'il y a un poids important de données smile.gif Par contre c'est plus difficile pour des apps comme Facebook ou Gmap. Dans Stocard, j'ai 37 Mo de données pour 5 cartes fidélité enregistrées… Dans Messenger, j'ai plus de données que le poids de l'Appli.
Question; c'est quoi ces données, en général, et surtout comment s'en débarrasser. Supprimer les apps les plus gourmandent puis les réinstaller ?


Merci !



--------------------
FBook

Mac Mini M1 - OS 12.5.1 - Nikon: D500 - Dji Mini2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
darry
posté 6 Jul 2020, 18:58
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 434
Inscrit : 23 Dec 2003
Membre no 12 742



Cette fois j'ai supprimé FB puis réinstallé, je me retrouve avec 250 Mo d'app + 7 Mo de donnée, c'est déjà plus raisonnable.
Visiblement en virant l'app j'ai pas viré les préf car une fois installée à nouveau, je n'ai pas eu à rentrer mes PW.

@Baron: dans FB, tu n'as pas de pièces jointes, tu consultes ce qui est déjà en ligne. Par contre Messenger ou WhatsApp, tu dois avoir. Je sais que pour gagner de la place je vire les photos de WhatsApp.


--------------------
FBook

Mac Mini M1 - OS 12.5.1 - Nikon: D500 - Dji Mini2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 31st May 2024 - 22:07