![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Apple communique très peu et très vague quant aux éléments du système et l'impact d'un SIP activé sur ces derniers.
Notre cher modo Baron a rédigé une FAQ quant à l'activation / désactivation du SIP. Très bonne initiative au vu de ce qui précède. https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=414742 Toutefois, je suggère de compléter cette FAQ des éléments du système impactés par le SIP Code System Integrity Protection Items: Apple Internal Kext Signing Filesystem Protections Debugging Restrictions DTrace Restrictions NVRAM Protections BaseSystem Verification Et par les options de la commande csrutil connus à ce jour (pas tous documentés par Apple): Code usage: csrutil <command> Modify the System Integrity Protection configuration. All configuration changes apply to the entire machine. Available commands: clear Clear the existing configuration. Only available in Recovery OS. disable Disable the protection on the machine. Only available in Recovery OS. enable Enable the protection on the machine. Only available in Recovery OS. --without debug Not enable Apple internal and Debugging Restrictions. --without fs Not enable Filesystem Protections. status Display the current configuration. netboot add <address> Insert a new IPv4 address in the list of allowed NetBoot sources. list Print the list of allowed NetBoot sources. remove <address> Remove an IPv4 address from the list of allowed NetBoot sources. La Recovery donnant accès à la commande "csrutil" peut être locale pour une machine tournant sous MacOS 10.11 et supérieur, ou WEB si le Mac a été livré nativement avec 10.11 et supérieur. Donc pas de WEB-Recovery avec la commande "csrutil" pour les Mac livrés avec 10.7, 10.8, 10.9 et 10.10 Ce message a été modifié par Ulf64 - 16 Jan 2020, 17:23. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Sûre non, mais tu es marqué MacBidouilleur et dans tes messages tes adjectifs sont au masculin, mais si tu préfère que je t'appelle madame, ça ne me pose aucun problème.
![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:20 |