IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mac mini 2018 et deux écrans
Options
jamo146
posté 8 May 2020, 08:53
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 May 2013
Membre no 184 463

Bonjour,

J'ai acquis un Mac mini 2018 depuis bientôt 1 ans mais je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre.
Apres un an j'ai enfin brancher le Mac mini vers mon ampli (via HDMI) comme sur mon ancien iMac (modele 2009)
Fesant des montages video en 5.1 j'utilise mon ampli pour ajuster les différentes sortie audio, mais j'ai un gros souci.

Pour les branchements :

- Mac mini sur écran LG 34WK650W via USBC/HDMI (écran principale)
- Mac mini sur ampli Denon AVR X-4100 via HDMI/HDMI
- Denon AVR X-4100 sur tv LG Oled 55B7 via HDMI/HDMI

Pour le but principale c'est a dire le son cela fonctionne sans problème le Mac mini sort en 5.1 sur l'ampli.

Par contre pour l'image je ne comprend pas, ma TV affiche "aucune source vérifier vos branchements"
Quand le Mac mini est éteint la TV affiche a nouveau le logo DENON sur la TV et l'OSD de l'ampli fonctionne a nouveau (OSD indisponible Mac mini allumé, la tv n'as aucune source d'entrée pour elle)

Si je branche le Mac mini directement a la TV sans passer par l'ampli AUCUN SOUCI j'ai bien les deux écrans qui cohabite.

Le souci est que j'ai besoin de l'audio et de l'image pour travailler correctement c'est a dire pouvoir être assis en face de la TV avec le son de l'ampli pour régler mes 6 fichiers audio en étant dans la bonne position d'écoute.
Actuellement j'ai le choix entre l'image ou le son.

Le problème viendrais donc de l'ampli je suppose, j'ai tenter en changeant les paramètres video au niveau de l'ampli mais rien n'y fait.
Si je coupe l'écran principal (LG 34WK650W) cela ne change rien.
Avec mon iMac 2009 je n'avais jamais u de souci.

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jamo146
posté 22 Jun 2020, 08:30
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 May 2013
Membre no 184 463

Je vais tester avec l'ordre d'allumage voir se que cela donne
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th July 2025 - 20:58