![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Bonjour bonjour,
Encore l'une de ces pannes archi-classiques qui trainent dans Mac OS depuis plus d'une décennie.... et puis un jour elle vous tombe dessus, et après avoir tout tenté, vous ne savez plus quoi faire. L'historique: 1, hier, j'utilise Zoom 2, comme il y avait du monde autour de moi, je mets mes AirPods Pro pour ne pas déranger 3, Zoom me demande mon mot de passe pour changer quelque chose (mais quoi?), docile je le rentre, et tout fonctionne bien, le son entre et sort par les Airpods... ...et ce ce matin, plus de son sur le Macbook Air (Mid 2012 sous 10.14.6 Mojave)! L'option "haut-parleurs internes" a disparu en sortie, la case Silence est cochée est grisée, plus rien en entrée son non plus. ![]() J'ai bien sûr désinstallé Zoom proprement (avec ses fichiers de pref), fait les classiques FSCK, Reset PRAM et SMC, essayé le coup du cure-dent et du casque filaire à prise jack (qui n'est plus reconnu non plus), pas de diode rouge au fond du port.... rien, rien, rien. Quelqu'un a un tuyau pour faire revenir une situation normale? Et saurait où se trouve le fichier de prefs qui coche et grise la case Silence ? D'avance merci! ![]() Ce message a été modifié par TERRY - 10 Jun 2020, 10:38. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Merci encore de vos généreuses et bienveillantes suggestions.
Concernant mon MacBook Air, j'ai tout essayé, rien ne fonctionne: en désespoir de cause, j'ai tout écrasé, reformaté le SSD, réinstallé Mojave, créé un nouveau compte sans passer par Time Machine, donc il n'y ni Zoom ni aucun paramètre ancien, et rien de fonctionne. J'en déduis que c'est soit un problème matériel, soit un truc qui a été touché dans le Firmware, mais quoi. Par malchance, l'Apple System Diagnostic 150, anciennement dénommé Apple Hardware Test, teste tout....sauf l'audio! ![]() Donc 'haut-parleurs internes" absents des Préférences Système Son, et absents de Menu Pomme > A propos de ce Mac > Rapport Système > Audio: ![]() ...et la flèche en bas indique que ça se trouve, ou que ça devrait se trouver (sous Mojave) dans Périphériques. ... mais il y a encore plus intriguant. Sur le MacBook Air de mon frangin, absolument le même modèle, même problème, aucun son n'entre ni ne sort par les haut-parleurs internes.... alors qu'ils sont bien présents dans le tableau de Préférences Son, et dans le Menu Pomme > A propos de ce Mac > Rapport Système > Audio! qui se trouve cette fois (flèche rouge) dans Audio Haute Définition Intel! ![]() Qui plus est, le process coreaudiod est absent chez lui!! ![]() Pour les 2 machines, la connection/retrait d'un casque filaire ne change rien, il n'y a que les casques Bluetooth ou les liaisons Wi-Fi qui fonctionnent pour sortir du son! On a bien sûr tout tenté, tout testé, tous les reset PRAM NVRAM, SMC, les fichiers et dossiers Audio à la poubelle, tous les trucs... et rien. Mais c'est quoi ce truc.... ![]() J'en viens à penser à ça: https://www.01net.com/actualites/panne-de-p...se-1107329.html Ce message a été modifié par TERRY - 16 Jun 2020, 07:01. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 10:45 |