![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 ![]() |
Hello à tous,
J'ai passé un temps fou à écumer les forums avant de venir vous demander de l'aide pour un problème qui semble simple en apparence : Etre sous Windows 7 et pouvoir reBooter Mojave. Le problème plus détaillé est le suivant : Un Mac Pro 5,1 ayant : - Un disque (ssd) système sous Mojave - Un autre disque (dur) dédié Bootcamp avec Win7 installé depuis longtemps (El Capitan) - D'autres disques dur de travail Depuis Mojave, je peux rebooter sous windows en sélectionnant le disque adéquat depuis le panneau de préférence "Disque de démarrage". Le Mac reboot et fonctionne correctement sous Win7. Mais si je lance l'utilitaire Bootcamp depuis Win7, le disque Mojave n'apparait pas et ne permet donc pas de rebooter la machine dessus. C'est un vrai problème car ayant changé de carte vidéo (RX580 compatible Metal) pour faire la mise à jour vers Mojave je n'ai plus de Boot Screen et ne peut donc utiliser la touche ALT au démarrage. Seule l'ancienne partition "High Sierra" est disponible (conservée au cas où...). Je suis donc aujourd'hui obligé de quitter Win7 en rebootant vers High Sierra puis vers Mojave. C'est très insatisfaisant et ces reboot successifs sous différents systèmes ne sont pas du gout de iCloud comme vous pouvez l'imaginer... Alors que faire ? Je rappelle que la seule chose qu'il me faudrait est de pouvoir rebooter directement de Win7 vers Mojave. Pour info, le disque Mojave est bien visible dans la liste des disques sous Win7. Seul Bootcamp ne le voit pas pour la selection au démarrage. Passer sous Win10 ? Ca n'a pas l'air aussi simple. Revenir et rester définitivement sous High Sierra ? Autre problème depuis Mojave : L'utilitaire Assistant Boot Camp explique au lancement qu'il "ne peut être utilisé" car "Ce Mac ne prend pas en charge Boot Camp" Ah ? Bon ben merci, bonsoir... Merci d'avance au bidouilleur de génie qui me trouve une "vraie" solution. Ce message a été modifié par marcmame - 2 Jun 2020, 05:24. |
|
|
![]() |
Guest_anonym_d019ede3_* |
![]()
Message
#2
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Le problème vient peut être bien directement de Bootcamp pas à jour, puisque ton Win 7 a été installé depuis El Capitan. Donc la version ne semble pas s'accorder correctement avec Mojave. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 475 Inscrit : 26 Sep 2003 Membre no 9 876 ![]() |
Bonjour, Le problème vient peut être bien directement de Bootcamp pas à jour, puisque ton Win 7 a été installé depuis El Capitan. Donc la version ne semble pas s'accorder correctement avec Mojave. On est bien d'accord mais ça ne m'aide pas beaucoup. La réalité c'est que Apple s'amuse à ne pas mettre à jour ses drivers windows 7 Bootcamp ce qui empêche de rebooter vers mojave. Cette manie qu'a cette société de mettre les batons dans les roues de ses clients est exaspérante. (plus de support de Win7 et interdiction d'installer Win10). Le contraste entre le discours marketing et la réalité va finir par leur peter à la gueule. Mais merci quand même ! Je me sens moins seul. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:55 |