![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bloomberg rapporte qu'Apple pourrait annoncer son intention formelle de créer des Mac sous ARM lors de la WWDC. Elle laisserait ainsi aux développeurs le temps de commencer à porter leurs logiciels vers cette plateforme d'ici 2021, moment où ces Mac seront disponibles.
Les processeurs resteraient semblables à ceux dont sont dotés iPhone et iPad mais le système d'exploitation serait une version ARM de macOS. Apple aurait dans ses cartons trois processeurs destinés à ses Mac, le premier sera très proche du futur A14 dont seront dotés les prochains iPhone. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 392 Inscrit : 12 Dec 2013 Membre no 188 264 ![]() |
du coup, c'est pas le moment d'acheter un mac...
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
du coup, c'est pas le moment d'acheter un mac... Au contraire, il faudra acheter un des derniers Mac Intel pour la compatibilité avec le reste du monde. Ensuite, quand il sera obsolète, je passerais sans vergogne à Windows ou Linux. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 21 Dec 2004 Lieu : France Membre no 29 271 ![]() |
du coup, c'est pas le moment d'acheter un mac... Au contraire, il faudra acheter un des derniers Mac Intel pour la compatibilité avec le reste du monde. Ensuite, quand il sera obsolète, je passerais sans vergogne à Windows ou Linux. Pareil. D'ailleurs j'ecris ce post depuis Linux Mint sur un Macbook pro de 2006 (le premier macbook pro Intel) Il peut y avoir de bonnes surprises. Le premier MBPro Intel dual core était un vrai foudre de guerre comparé aux G4 qu’il remplaçait! Le mien fonctionne encore parfaitement, j'ai simplement mis la RAM a 2 GB et un SSD crucial de 240 GB (incroyable comme le passage au SSD fait que la machine chauffe moins), Linux Mint et hop! Netflix (oui oui la carte graphique tient la charge), facebook, VLC, etc... On dirait une machine recente. -------------------- MacBook Pro M1 pro 14" M1_pro/32 Gb/2 Tb SSD/Monterey ; iMac 27" 2020 i9/128 Gb/1 Tb SSD /Catalina ; iPhone 5S 64 Gb
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
du coup, c'est pas le moment d'acheter un mac... Au contraire, il faudra acheter un des derniers Mac Intel pour la compatibilité avec le reste du monde. Ensuite, quand il sera obsolète, je passerais sans vergogne à Windows ou Linux. Pareil. D'ailleurs j'ecris ce post depuis Linux Mint sur un Macbook pro de 2006 (le premier macbook pro Intel) Il peut y avoir de bonnes surprises. Le premier MBPro Intel dual core était un vrai foudre de guerre comparé aux G4 qu’il remplaçait! Le mien fonctionne encore parfaitement, j'ai simplement mis la RAM a 2 GB et un SSD crucial de 240 GB (incroyable comme le passage au SSD fait que la machine chauffe moins), Linux Mint et hop! Netflix (oui oui la carte graphique tient la charge), facebook, VLC, etc... On dirait une machine recente. Tout à fait d’accord avec toi. Idem pour 2 mac de 2009 et 2011 voir en signature, passage a Ubuntu et 2 machines pleinement fonctionnelles et productives. Un vrai bonheur. Et la joie de la bidouille retrouvée ![]() -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 ![]() |
Tout à fait d’accord avec toi. Idem pour 2 mac de 2009 et 2011 voir en signature, passage a Ubuntu et 2 machines pleinement fonctionnelles et productives. Un vrai bonheur. Et la joie de la bidouille retrouvée ![]() je dois avoir loupé quelque chose sur un Macbook Air fin 2012-8-512 . Ubuntu marche bien quand je le démarre sur la clef USB mais une fois installé sur le DD bye bye le wifi, l'imprimante Hp laser l le scanner Canon etc.. Un Tuto quelque part ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:04 |