![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bloomberg rapporte qu'Apple pourrait annoncer son intention formelle de créer des Mac sous ARM lors de la WWDC. Elle laisserait ainsi aux développeurs le temps de commencer à porter leurs logiciels vers cette plateforme d'ici 2021, moment où ces Mac seront disponibles.
Les processeurs resteraient semblables à ceux dont sont dotés iPhone et iPad mais le système d'exploitation serait une version ARM de macOS. Apple aurait dans ses cartons trois processeurs destinés à ses Mac, le premier sera très proche du futur A14 dont seront dotés les prochains iPhone. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 245 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Pour ma part, je pense qu'il y a beaucoup de fantasmes avec l'ARM. OK, Les puces ARM ont progressé à un rythme intéressant mais ... elles n'ont fait que rattraper les puces Intel, alors qu'Intel fait visiblement face à un mur technologique. Pourquoi, une fois Intel rejoint et ce mur atteint, ARM pourrait-il le franchir "si" aisément ? Corollaire, pourquoi Intel se sachant concurrencé et rattrapé, n'aurait-il pas compris comment ARM pourrait le doubler ? Que les puces soient plus adaptées à une progression en terme de puissance par Watt est possible. Mais en terme de "puissance" pure (ce qui semble l'élément qui motive les enthousiaste pour l'ARM), je suis plus que sceptique. -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 29 Dec 2004 Membre no 29 693 ![]() |
Pour ma part, je pense qu'il y a beaucoup de fantasmes avec l'ARM. OK, Les puces ARM ont progressé à un rythme intéressant mais ... elles n'ont fait que rattraper les puces Intel, alors qu'Intel fait visiblement face à un mur technologique. Carrément vrai, et c'est aussi bon moyen de générer de l'obsolescence et dire "allez maintenant vous allez tous [ou presque] racheter un mac" ! Dans la même série, pourquoi n'a t on plus trouvé de mac pro 2013 sur les refurbs d'apple à partir de l'annonce du 2019 si ce n'est pour autoriser une obsolescence au plus tôt de cette machine ? Je n'ai aucune envie de revenir à Windows.... et j'ai des gros doutes sur le niveau de Linux par rapport à MacOS... tant en OS qu'en offre soft. Le sentiment de dépendance est de plus en plus insupportable ! -------------------- Vaio Duo ** MacPro 30" + bi 20" vista 32/osx** MacPro 30" Vista64/osx ** PIV mini / debian **
Apple IIe ** Apple IIc ** Mac IIci ** Mac SE ** Mac + ** Mac LC ** Mac LC II ** Quadra 700 ** Je recherche un Apple II GS couleur avec son écran |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 ![]() |
Pour ma part, je pense qu'il y a beaucoup de fantasmes avec l'ARM. OK, Les puces ARM ont progressé à un rythme intéressant mais ... elles n'ont fait que rattraper les puces Intel, alors qu'Intel fait visiblement face à un mur technologique. Carrément vrai, et c'est aussi bon moyen de générer de l'obsolescence et dire "allez maintenant vous allez tous [ou presque] racheter un mac" ! Dans la même série, pourquoi n'a t on plus trouvé de mac pro 2013 sur les refurbs d'apple à partir de l'annonce du 2019 si ce n'est pour autoriser une obsolescence au plus tôt de cette machine ? Je n'ai aucune envie de revenir à Windows.... et j'ai des gros doutes sur le niveau de Linux par rapport à MacOS... tant en OS qu'en offre soft. Le sentiment de dépendance est de plus en plus insupportable ! C'est tout le contraire. macOS, c'est petit et replié sur soit par rapport à Linux. Apple, lui même, utilise Linux (et pas macOS) dans ses data centers. Même les lanceurs SpaceX sont animés par Linux. Question finition, logiciels, effectivement la transition peut être difficile, surtout si on est dépendant de certains softs spécifiques à la plateforme Apple ou de la suite Adobe. Autrement, t'as le matos que tu veux (ou presque), c'est performant et robuste (et reparable), ça s'installe et s'upgrade en rien de temps, docker est en natif, la suite de JetBrains et dispo, ... -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:38 |