![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bloomberg rapporte qu'Apple pourrait annoncer son intention formelle de créer des Mac sous ARM lors de la WWDC. Elle laisserait ainsi aux développeurs le temps de commencer à porter leurs logiciels vers cette plateforme d'ici 2021, moment où ces Mac seront disponibles.
Les processeurs resteraient semblables à ceux dont sont dotés iPhone et iPad mais le système d'exploitation serait une version ARM de macOS. Apple aurait dans ses cartons trois processeurs destinés à ses Mac, le premier sera très proche du futur A14 dont seront dotés les prochains iPhone. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 754 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
Cette situation me rappelle celle vécue en 2005-2006 lors de la transition PowerPC vers Intel.
Vu la stagnation des performances des cpu actuels, cette transition me semble bienvenue et devrait être positive. Côté applications, étant utilisateur de plusieurs applis 32 bits qui ne seront pas mises à jour en 64 bits (raison pour laquelle je n'ai pas passé mes machines compatibles sous Catalina) ; quitte à migrer, autant migrer sur une nouvelle architecture prometteuse. En résumé : Mon Macbook Pro 15" de 2014 n'aura pas comme successeur un Macbook Pro 16" de 2020... 😎 -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
Vu la stagnation des performances des cpu actuels, cette transition me semble bienvenue et devrait être positive. Au contraire, ça bouge grâce à AMD, la prochaine gamme qui sortira à la rentrée fera très mal à Intel surtout avec des iGPU Navi. Les Mac ARM c'est encore plus de verrous. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:14 |