![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 30 Mar 2005 Membre no 36 207 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, dans le cas contraire si un modérateur peut déplacer ce sujet dans la section adéquate. Voila le problème que je rencontre: Le Macbook pro (mid 2012 core i5) de ma belle mêre était trés lent, donc j'ai opté pour la mise en place d'un SSD. Une fois fait, j'ai installé Catalina et ensuite j'ai lancé l'Assistant de migration en branchant l'ancien disque dur sur un dock. La migration effectuée , tout y était (les logiciels, les fichiers...). Le problème s'est posé lors de la tentative de connexion a Icloud, elle est juste impossible. Des que j'essaye, j'ai le message suivant : "[email protected] a déjà ouvert une session iCloud. Pour utiliser cet identifiant Apple comme compte iCloud principal, supprimez-le de Comptes Internet et connectez-vous à nouveau." Le soucis est que lorsque je vais sur comptes internet, il n'y a aucun compte qui apparait et je ne peux pas en rajouter d'autres car les icônes le permettant sont grisées. J'ai supprimé le mac de la liste des appareils icloud, déconnecté tous les services de l'identifiant enregistré chez Apple, rien n'y fait... Quelqu'un aurait il une piste, une solution, un miracle à proposer? ![]() ![]() -------------------- Macbook blanc 2008 2,16 GHZ Snow Leopard HP Probook G3 Intel Core I5 |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Je n'utilise pas iCloud et je n'ai pas encore migré sur Catalina.
Toutefois, pour voir, j'ai installé Catalina sur un SSDE en clean de chez clean. Donc sans récupération de quoi que ce soit via l'Assitant de migration. Alors qu'avant lors de l'installation de l'OS, une question venait si on voulait se connecter à iCloud, (que j'ai toujours refusé) ici avec Catalina, aucune question n'est posée lors de l'installation. Comme je n'avais pas de compte iCloud, l'installeur de Catalina en a créé un en utilisant mon AppleID et mot de passe comme identifiant et mot de passe du compte iCloud. Il semble donc que sous Catalina, iCloud a été plus profondément intégré dans l'OS et dans le compte Apple. Dans ton cas: En important les données via l'Assistant de migration, il se peut que des paramètres incompatibles ont été importés dans l'iCloud de Catalina et que ça se marche sur les pieds avec la configuration de base de Catalina. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:31 |