![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La fonction "Connexion avec Apple" permet aux utilisateurs d'utiliser leur compte iCloud pour se connecter à des applications tierces si leurs éditeurs ont exploité les APIs mises en place par Apple. On a des choses équivalentes chez Google ou Facebook.
Un hacker rapporte qu'Apple lui a versé 100 000$ pour avoir découvert une faille 0-day permettant d'outrepasser toutes les sécurités de ce système et de se connecter aux applications tierces sans connaître les identifiants iCloud de la cible. Une faille majeure permettait en effet de demander aux serveurs Apple un jeton d'authentification valable pour n'importe quel identifiant iCloud sans en connaître le mot de passe. Ce jeton pouvait ensuite être injecté dans les applications tierces utilisant l'API sans autre forme de sécurité pour s'y connecter. La faille était donc bien majeure et l'on ignore si elle a été exploitée avant sa découverte par ce hacker blanc, et exploitée activement. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 054 Inscrit : 11 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 942 ![]() |
Fidèle lecteur de MacBidouille depuis longtemps (dont je salue le travail de toute l’équipe au passage),
je n’ai pas pu m’empêcher de réagir à la lecture des commentaires. MacBidouille est un site d’informations sérieux autour du Mac, apolitique, dont les articles et les forums sont une mine d’or pour qui souhaite bricoler ses machines, s’informer et surtout apprendre, avec des valeurs simples de partage, d’entraide et de plaisir. Il ne faut pas envisager autre chose, ou voir le mal dans les propos de la rédaction, on a chacun une plume différente, des expressions, etc. Pour avoir lu plusieurs (milliers ?) d’articles et de news, je n’ai jamais ressenti la moindre atteinte / critique envers qui que ce soit, excepté peut-être Apple ![]() Un peu off-topic, veuillez m’excuser, j’avais besoin de le rappeler. PS: j’hallucine un peu des commentaires sur les news récentes... et du ton général que peuvent prendre les discussions sur le forum parfois. Ce message a été modifié par Digitalex - 3 Jun 2020, 01:53. -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
> MacBook Air 11" mid-2012 Intel i5 1.7Ghz 4Go DDR3 1To SSD Crucial M.2 (via adaptateur) - OS Mojave 10.14.2 > Impression 3D: www.stereoleap.com |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
PS: j’hallucine un peu des commentaires sur les news récentes... et du ton général que peuvent prendre les discussions sur le forum parfois. Hélas, certains ne sont maintenant là que pour pourrir les forums, rien de plus. Mais merci de me rappeler que des gens comme toi existent. Je vais faire le ménage pour que vous vous retrouviez comme avant. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Je vais faire le ménage pour que vous vous retrouviez comme avant. Ahhrrgggghhhrrg, je sais que c'est tentant et je comprends ton agacement et ta lassitude. Mais ceux qui ne veulent pas suivre les débats qui suivent tes news n'y sont pas obligés. De plus ils peuvent les suivre en ignorants des membres non ? Je dis ça mais en fait je ne sais plus si c'est possible sur MacBidouille. Mais ceux que tu vises n'ont peut être pas toujours tord dans toutes leurs interventions. Et puis décider qu'ils ont tord alors qu'ils sont d'un avis contraire …. Si ça peut m'agacer de les lire, un forum sans eux, asceptisé, me ferait flipper. Ils s'exprimeraient avec un langage ordurier ou grossier ie comprendrais, mais là ils sont seulement … chauds ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 054 Inscrit : 11 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 942 ![]() |
Je vais faire le ménage pour que vous vous retrouviez comme avant. Ahhrrgggghhhrrg, je sais que c'est tentant et je comprends ton agacement et ta lassitude. Mais ceux qui ne veulent pas suivre les débats qui suivent tes news n'y sont pas obligés. De plus ils peuvent les suivre en ignorants des membres non ? Je dis ça mais en fait je ne sais plus si c'est possible sur MacBidouille. Mais ceux que tu vises n'ont peut être pas toujours tord dans toutes leurs interventions. Et puis décider qu'ils ont tord alors qu'ils sont d'un avis contraire …. Si ça peut m'agacer de les lire, un forum sans eux, asceptisé, me ferait flipper. Ils s'exprimeraient avec un langage ordurier ou grossier ie comprendrais, mais là ils sont seulement … chauds ![]() D’accord avec toi Tom25 sur le fond de ton raisonnement, mais de la à accuser de racisme la rédaction sur un sujet de pure informatique ? On peut être d’accord, pas d’accord, content, pas content, grand, petit, chauve ou l’inverse, hétéro ou pas, etc. mais je pense qu’il y a des limites et quand Lionel parle de “ménage” il évoque la “modération”, qui existe pour assainir et fluidifier les échanges, il ne s’agit pas de “censure”, nous en sommes encore loin. Je suis peut-être nostalgique d’une époque sur les forums de MacBi, mais je n’avais jamais vu/lu de telle dérive. J’en suis venu à me demander si la dégradation de l’ambiance (du moins dans la room “news”) est peut-être due au virage pris par Apple cette dernière décénie avec des machines de plus en plus chères, verrouillées, le focus sur les iBidules et l’éloignement du Mac dans les priorités de l’entreprise ... Peut-être l’origine d’une frustration chez certains ? On parle quand même d’une team qui est parvenue à fédérer tellement d’aficionados dans une belle communauté francophone, à force de travail, recherches et partage, je pense sincèrement qu’ils méritent mieux ! -------------------- "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Jacques Rouxel
> MacBook Air 11" mid-2012 Intel i5 1.7Ghz 4Go DDR3 1To SSD Crucial M.2 (via adaptateur) - OS Mojave 10.14.2 > Impression 3D: www.stereoleap.com |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:33 |