![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Bonjour
avec ma femme nous sommes une TPE et nous faisons de l'administratif pour des cabinets infirmiers. Donc travail à domicile, sur un soft distant, qui malheureusement ne fonctionne que sur W10. Les infirmières nous envoie les documents sous la forme de photos prises au smatphone dans des mails. Depuis le début (2012) la société est chez OVH : boite mails (MX plan) + noms de domaines + site vitrine de 5 ou 6 pages en HTML Mais depuis mi avril OVH remplace Roundcube par MS Outlook ... et ce n'est vraiment pas ça ... cette semaine nous étions à mi temps tellement les mails étaient rapides : une infirmière envoie un mail à 8h avec 3 photos, vers 8h30 son téléchargement commence, vers 10h30 il est arrivé, a midi nous lui demandons un complément d'information, à 15h le mail est enfin parti, à 16h30 elle répond, vers 22h il est possible de lire le mail dans Thunderbird ... J'ai mis l'adresse mail principale dans Courrier de W10, il faut 3 à 4 s pour afficher la ligne de texte d'un mail, et plus de 30 s pour les photos en PJ.L et tous les mails reçus ne sont pas là, et il manque l'ensemble des mails expédiés. Le support OVH nous a conseillé de travailler avec le webmail ![]() Comme nous avons déjà eu quelques problèmes avec le support par rapport à notre ADSL qui est aussi chez eux, la décision est prise, nous allons voir ailleurs. Et donc, la question : Où aller ? pour les noms de domaines ? l'hébergement ? les mails ? - ADSL -> Free et il y aura un 4G illimité dans un MR400 en complément - noms de domaines et hébergement ? -> peut être Gandi ? ou une autre structure ? - les mails ? pourquoi pas un auto hébergement ? mais j'ai un peu peur du temps de gestion du serveur ? sinon aussi Gandi ? auriez vous des conseils à donner ? Nous n'avons rien contre l'associatif, le libre ... Merci -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 293 Inscrit : 5 Jun 2001 Lieu : Paris et sa région Membre no 346 ![]() |
Le problème de l'IMAP est que chaque client mail est susceptible de classer les mails envoyés dans des dossiers différents : 'sent messages', 'Elements envoyés', 'sent items"... Bref tout est possible. De plus, ces dossiers peuvent être en ligne, ou dans le pire des cas hors ligne et donc uniquement sur le client mail en question, donc on ne les retrouve pas sur le webmail. Avez-vous bien cherché tous les dossiers possibles ?
Le webmail outlook permet également de sauvegarder toutes les pièces jointes d'un coup et de taguer les mails. Et pour vos mails perdus dans la masse, si vous arriviez à les filtrer, c'est que vous devriez pouvoir les retrouver par des recherche (par l'expéditeur j'imagine) ? Il est aussi possible qu'OVH est merdé pendant la migration de roundcube vers outlook et que des mails aient été perdus, ou que vous les verrez rapparaître dans quelques jours... On a tous connu ça dans les migrations. Pour vos problèmes d'automatisation, Microsoft (désolé mais c'est ce que je connais en ce moment) a un outils nommé Flow qui fait justement ça : créer des workflow : je récupères un mail, je l'identifie, j'extraie les pièces jointes, je les enregistres dans un drive dans un dossier spécifique, je classe le mail, je fais une réponse auutomatique.... il est même possible de se greffer à d'autres applications en ligne d'autres éditeurs. Ca demande un peu de réflexion et de travail pour monter les workflow, mais après vous n'aurez plus rien à faire ! J'ajoute aussi que le mieux serait peut-être de demander à vos infirmièr(e)s d'utiliser un outils mieux que le webmail qui vous aiderait dans le traitement. J'ai pas d'idée tout de suite mais ça doit exister... -------------------- Section pour les administrateurs système sur le forum : Salle des Serveurs.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Ca demande un peu de réflexion et de travail pour monter les workflow, mais après vous n'aurez plus rien à faire ! Mais c'est déjà, réalisé dans thunderbird. Pour le webmail, c'est non : sur mon PC j'ai 1 adresse pro principale, 7 adresses de clients, 2 adresses pro secondaires, 5 adresses perso ... je préfére largement 1 appli avec toutes les boites mails visibles, plutôt qu'un navigateur avec 15 pages ouvertes ... Mais je m'en moque du foutoir présent dans le webmail, je n'ai jamais demandé à OVH de changer quoi que ce soit, je sais bien que je ne paie pas bien cher pour mes mails; mais il s'agit du prix qu'OVH demande, et la moindre des choses c'est de remettre dans l'état initial. Parce que si Free modifie ses adresses gratuites, ce n'est pas forcément trop grave, c'est du gratuit, mais OVH c'est une prestation payante etr facturée, et nous sommes des pros, dans l'incapacité de bosser ... et d'après les messages sur le forum OVH, nous ne sommes pas les seuls. Juste pour terminer avec OVH. Lors de notre déménagement en 2015 nous avons quitté le FAI Free pour OVH pour avoir une prestation pro, d'ailleurs support 7/7 24/24 ... donc OVH nous dit ; ADSL à 15h; à 14h45 ça fonctionnait, à 15h j'avais un appel téléphonique pour savoir si c'était OK Maintenant le support c'est 9h-18h et 5/7j, et 18h c'est tôt pour une entreprise En mars un camion a arraché le câble téléphonique qui passait au dessus de la route, la coupure ADSL a eu lieu à 16h15, au moment de partir chercher les enfants à l'école. A 17h30 nous avons découvert le câble sur la route, donc déclaration de sinistre chez FT ... et appel OVH à 18h03 ... fermé Appel le lendemain, je me suis fait recevoir parce que ce n'était pas la peine de les appeler, j'avais fait la déclaration. Vendredi suivant pas de nouvelles, j'appelle FT : aucun dossier chez eux, c'est à mon FAI de faire la déclaration ... 1h30 à 2h pour joindre le support : "ah vous êtes sûr que c'est à nous d'appeler ?" j'ai donc indiqué la page présente sur le site OVH au technicien du support ... qui a appelé lundi après midi, le mardi : confinement ...premier mois avec accès internet via un téléphone portable en partage de connexion accroché à la charpente dans les combles grâce à deux rilsan ... Le mois avec la ligne coupée a quand même été facturé ... Tous nos contacts avec le support sont de ce niveau, la réponse correcte, ou totalement à coté de la plaque, dépend entièrement de la personne qui prend l'appel chez eux. J'ai été quasiment 15 ans client chez Free, je n'ai jamais eu un tel niveau d'incompétence dans les réponses. Il n'y a que chez SFR il y a bien longtemps que c'était pire. donc là tout de suite je ne sais pas quoi faire, mais je sais qu'il sera impossible à ma femme de bosser. Elle a essayé de prendre un peu d'avance cet après midi, el même le web mail était planté avec une erreur OverBudgetException. Demain je vais tenter d'appeler le support sachant que la semaine passée c'était impossible, le support ne répondait pas aux appels. Le webmail outlook permet également de sauvegarder toutes les pièces jointes d'un coup et de taguer les mails. impossible, si je sélectionne deux mails contenant des PJ, je peux les supprimer, ajouter un indicateur, marquer comme lu / non lu, déplacer mais pas d'enregistrement des PJ. Et si j'ai un mail avec 5 PJ, je ne peux en sélectionner qu'une à la fois, qui s'affiche en grand dans une nouvelle fenêtre, et là je peux Télécharger la PJ affichée, ou Télécharger tout Je ne trouve pas de possibilité, à partir du mail, de télécharger les PJ, il faut forcément afficher une PJ ... Donc pour l'optimisation du fonctionnement, on repassera ! -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 14:15 |