![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Bonjour
avec ma femme nous sommes une TPE et nous faisons de l'administratif pour des cabinets infirmiers. Donc travail à domicile, sur un soft distant, qui malheureusement ne fonctionne que sur W10. Les infirmières nous envoie les documents sous la forme de photos prises au smatphone dans des mails. Depuis le début (2012) la société est chez OVH : boite mails (MX plan) + noms de domaines + site vitrine de 5 ou 6 pages en HTML Mais depuis mi avril OVH remplace Roundcube par MS Outlook ... et ce n'est vraiment pas ça ... cette semaine nous étions à mi temps tellement les mails étaient rapides : une infirmière envoie un mail à 8h avec 3 photos, vers 8h30 son téléchargement commence, vers 10h30 il est arrivé, a midi nous lui demandons un complément d'information, à 15h le mail est enfin parti, à 16h30 elle répond, vers 22h il est possible de lire le mail dans Thunderbird ... J'ai mis l'adresse mail principale dans Courrier de W10, il faut 3 à 4 s pour afficher la ligne de texte d'un mail, et plus de 30 s pour les photos en PJ.L et tous les mails reçus ne sont pas là, et il manque l'ensemble des mails expédiés. Le support OVH nous a conseillé de travailler avec le webmail ![]() Comme nous avons déjà eu quelques problèmes avec le support par rapport à notre ADSL qui est aussi chez eux, la décision est prise, nous allons voir ailleurs. Et donc, la question : Où aller ? pour les noms de domaines ? l'hébergement ? les mails ? - ADSL -> Free et il y aura un 4G illimité dans un MR400 en complément - noms de domaines et hébergement ? -> peut être Gandi ? ou une autre structure ? - les mails ? pourquoi pas un auto hébergement ? mais j'ai un peu peur du temps de gestion du serveur ? sinon aussi Gandi ? auriez vous des conseils à donner ? Nous n'avons rien contre l'associatif, le libre ... Merci -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Notre activité est de réaliser la facturation et le suivi du paiement d'actes réalisés par des infirmiers et infirmières.
Donc les infirmières nous envoie des photos de toutes les ordonnances qui leurs passent dans les mains. D'où 50 à 100 photos par infirmière et par mois, expédiées de leurs téléphones, par mails (nous avons réussi à convaincre les plus réfractaires d'abandonner le SMS). Donc nous devons, rapidement ouvrir ces mails, enregistrer les PJ, puis les lire, les renommer, les enregistrer ... et parfois aussi enregistrer le contenu du mail. En webmail, c'est je clique sur l'image, et je fais "enregistrer" avec Thunderbird, je sélectionne les mails non ouverts qu'une règle a déplacé dans un dossier au nom de l'infirmière, et j'enregistre l'ensemble des pièces jointes, et je tag les mails. lors de la migration, tous ces tags ont été effacés, il a donc fallut revérifier l'ensemble des mails reçus, le jour de la facturation ... Pour info, quand une infirmière se déplace chez vous pour une prise de sang, elle gagne 8.68€ et nous verse 0.35€ pour qu'elle soit payée par la CPAM et la mutuelle ... donc pas question que le traitement de son mail prenne 3 ou 4 minutes. Donc nos besoins : recevoir des mails, pouvoir les classer automatiquement dans des dossiers, et rapidement récupérer les pièces jointes, des différents webmail déjà vus je n'en connais pas qui fasse ça. ensuite il a des mails envoyés à nos clients, à des prospects, à des mutuelles, des CPAM ... mais il s'agit de mails uniques, pas de trucs composés à 4 mains, et ce n'est rien par rapport à ce que nous recevons, et nous ne recevons pas les mails sur nos téléphones, nous avons un portable qui sert aux démos chez les prospects, et pour les facturations à réaliser si nous ne sommes pas à domicile, c'est la raison du choix de l'imap et pas du pop. Donc je ne vois toujours pas l'intérêt des solutions google ou Exchange ? Nous avons aussi des adresses mails au nom de chaque client nous permettant d'envoyer des messages et de nous connecter aux mutuelles ou à Ameli pro lorsqu'il y a des problèmes d'impayés, mais c'est de 4 à 50 mails annuels par infirmière (d'ailleurs tous les dossiers Envoyés sont vides, il faut que j'aille regarder le webmail pour déplacer les messages). Pour la ligne ADSL, elle a été révisée l'an dernier, et elle fonctionne, il n'y a plus de micro coupures quand nos sommes connectés au serveur distant pour travailler ni quand mon fils joue à war thunder ![]() Là immédiatement, nous avons un énorme problème : nous avons 4 clients à facturer demain, et leurs mails sont perdus au milieu des autres, vendredi matin tous les tags récents avaient disparus, et surtout thunderbird est devenu inutilisable ! Dans Thunderbird, alors que j'ai créé le compte sur ma machine vendredi midi : le dossier Envoyés de l'adresse principale : les mails de 20 février au 21 avril 2020, rien avant, rien après ... Sur Courrier : Sent : 04/03 au 29/05/20 - Envoyés : 14/04 au 28/05/20 sur le Webmail : Eléments Envoyés : du 17/04 au 28/05/20 - Sent : 1 seul mail du 01/06 - Envoyés : du 09/03 au 21/04/20 - Sent sous dossier de la boîte de réception du 31/01/2017 au 29/05/20 Ce n'est pas encore du portnawak, mais ça y resemble quand même furieusement ! Ce message a été modifié par brenda - 1 Jun 2020, 22:34. -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 10:13 |