![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 487 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Bonjour
avec ma femme nous sommes une TPE et nous faisons de l'administratif pour des cabinets infirmiers. Donc travail à domicile, sur un soft distant, qui malheureusement ne fonctionne que sur W10. Les infirmières nous envoie les documents sous la forme de photos prises au smatphone dans des mails. Depuis le début (2012) la société est chez OVH : boite mails (MX plan) + noms de domaines + site vitrine de 5 ou 6 pages en HTML Mais depuis mi avril OVH remplace Roundcube par MS Outlook ... et ce n'est vraiment pas ça ... cette semaine nous étions à mi temps tellement les mails étaient rapides : une infirmière envoie un mail à 8h avec 3 photos, vers 8h30 son téléchargement commence, vers 10h30 il est arrivé, a midi nous lui demandons un complément d'information, à 15h le mail est enfin parti, à 16h30 elle répond, vers 22h il est possible de lire le mail dans Thunderbird ... J'ai mis l'adresse mail principale dans Courrier de W10, il faut 3 à 4 s pour afficher la ligne de texte d'un mail, et plus de 30 s pour les photos en PJ.L et tous les mails reçus ne sont pas là, et il manque l'ensemble des mails expédiés. Le support OVH nous a conseillé de travailler avec le webmail ![]() Comme nous avons déjà eu quelques problèmes avec le support par rapport à notre ADSL qui est aussi chez eux, la décision est prise, nous allons voir ailleurs. Et donc, la question : Où aller ? pour les noms de domaines ? l'hébergement ? les mails ? - ADSL -> Free et il y aura un 4G illimité dans un MR400 en complément - noms de domaines et hébergement ? -> peut être Gandi ? ou une autre structure ? - les mails ? pourquoi pas un auto hébergement ? mais j'ai un peu peur du temps de gestion du serveur ? sinon aussi Gandi ? auriez vous des conseils à donner ? Nous n'avons rien contre l'associatif, le libre ... Merci -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 487 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
OVH est en train de remplacer roundcube par outlook, il y a eu de nombreuses mises à jours ce week end, il suffit de lire le nombre de messages sur leur forum d'entraide
Dans notre cas nous avons des mails inclus avec le nom de domaine et l'hébergement + un pack MX plan (un pack de 100 adresses) en IMAP parce qu'il parait que c'est la meilleure solution Sauf que si l'hébergeur change de serveur, vous perdez, selon les comptes mails : - les sous dossiers contenant les mails des clients -> les noms de dossiers outllook sont différents, donc le logiciel ne les retrouve pas immédiatement - les étiquettes sur les mails contenus dans ces sous dossiers et que nous utilisons pour pointer les mails reçus et lus : traité, en cours, attente d'info ... - les dossiers brouillons, envoyés ... (sur mon adresse, Envoyés est introuvable, le dossier du webmail est vide, donc je n'ai plus aucun mail envoyé avant le 16 avril 2020) et actuellement sur la boite principale parce qu'historique, il est impossible de travailler, je l'ai installée sur mon poste, que ce soit avec thunderbird, Mailspring ou Courrier de W10. J'ai sorti mon ancien mac mini pour faire un essai avec Mail, je vais bien voir le résultat. J"ai reçu ce matin un SMS d'une cliente qui demande pourquoi nous n'avons pas répondu à son mail ! C'est simple je n'avais pas son mail ... j'avais uniquement le titre et ni le texte ni la PJ 5 h plus tard la PJ n'est toujours pas ouvrable, et j'ai besoin de 6 min pour l'afficher dans Courrier. Par contre en webmail elle est là ... Le problème est que je n'ai pas besoin d'un webmail, j'ai besoin d'une boite mail dans un logiciel de courrier. D'où ma recherche d'une solution simple et fonctionnelle ailleurs que chez OVH dans le détail nous avons : - 2 mails réellement utilisés, - 18 mails au noms des clients afin de communiquer avec les mutuelles et CPAM quand c'est nécessaire : 5 à 50 mails annuels selon les clients - 1 ou 2 mails administratifs (pour le site ... A deux, au maximum : 20 clients actifs + les anciens dont les adresses sont désactivées quand nous cessons de travailler avec eux Aucune utilité d'agendas partagés, de mise ne commun de documents ... avec les adresses mails, juste le minimum : envoi et réception de mails avec PJ, si possible 25 Mo de PJ (les photos des documents sont réalisés avec les téléphones portables, et les dernières générations, par défaut, peuvent commettre des photos de 12 Mo ... voili voila ma problématique. Pour l'instant ma femme ne peut travailler dans les jours qui viennent ! -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 06:50 |