IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> problème d'affichage Macbook Air
Options
chilly
posté 5 May 2020, 12:39
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Dec 2008
Membre no 126 786

Bonjour,
J’ai un Macbook Air (13 pouces, 2017, processeur 1,8 GHz, Intel Core i5, 8Go RAM 1600 MHz DD3, Intel HD Graphics 6000 1536 Mo).
Je l’utilise pour faire de la musique avec Ableton Live 9 et des instruments virtuels.
Tout a bien fonctionné jusqu’à présent mais dernièrement j’ai eu des problèmes : freeze de Ableton Live 9, disparition de la flèche sur l’écran… je devais éteindre l’ordi avec le bouton start… Parfois, j’avais des problèmes d’affichage : les menus déroulants étaient vides (plus de texte, parfois les menus étaient tout noirs…).
J’ai essayé de passer de High Sierra à Mojave mais le problème était le même…
J’ai fait une clean install de Mojave (effacement du disque dur).
J’ai installé Ableton Live 10 et quelques plugins.
Cela avait l’air de bien fonctionner puis j’ai eu ce problème d’affichage (ci-joint photo Fichier joint  IMG_1513.jpg ( 652.41 Ko ) Nombre de téléchargements : 17
).
Si quelqu’un peut m’aider à trouver la cause de mon problème, ce serait super ! Merci d’avance!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
chilly
posté 1 Jun 2020, 12:04
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Dec 2008
Membre no 126 786

Bonjour, en cherchant "mac 10.13.6 update DumpGPURestart" sur internet, j'ai trouvé un site qui explique que le problème vient d'une mise à jour d'Apple (cela concerne High Sierra, Mojave et même Catalina je crois). Voici le lien vers le site (en anglais) :

https://mrmacintosh.com/2020-002-update-cau...elerated-video/

La solution semble de réinstaller l'ancienne version... Par contre, je n'ai trouvé aucun forum Mac français qui parle de ce problème... C'est bizarre...

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:42