![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 639 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais accéder à des données stockées sur des disques iomega zip (100MB ou 250MB). J'ai un cable adaptateur DB25 - USB. J'ai essayé de trouver un driver, mais je n'ai trouvé que le PL2303 de Prolific qui va jusqu'à OS 10.7 alors que je suis sur un MacBookPro avec 10.15.4. Quelqu'un aurait-il une idée où se procurer un driver ou comment faire autrement ou est-ce que c'est peine perdue ? Merci ! -------------------- Turtlefinch
MacBook Pro, 16 Go SDRAM, 750 Go DD, OSX 10.15.4 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Bon courage !
Ternter une opération d'archeologie avec un Mac sous Catalina, faut oser et espérer. Déjà se poser les questions: L'iomega a été utilisé avec quelle plate-forme ? Est configuré / formaté comment ? Mac: MFS, HFS peut-être HFS+ ou Windows format floppy, FAT 16 éventuellement FAT32 Si je me souviens bien l'iomega existait avec 3 types d'interface: SCSI, RS232C, Parallèle. Pour utiliser ton adaptateur, il faut que l'interface soit du RS232C Si les disques sont configurées Mac, tenter de trouver un vieux Mac sous 10.7 pour pourvoir utiliser ton adaptateur. Un convertisseur RS232C <-> USB compatible avec Catalina, je ne crois pas que ça existe Ensuite, reste à savoir si MacOS 10.7 peut utiliser le formatage des disques. Si les disques sont configurés Windows, utilise un PC Windows pour récupérer tes données ça sera plus simple. NB: J'ai encore des centaines de Floppy HD 3.5" (1.4 Mo) contenant des photos prises avec l'APN à disquettes Sony Mavica. Sous Mojave je peux encore les lire avec le lecteur USB, mais je ne peux plus écrire, effacer, formater. Les Floppy standard (700 ko), je ne peux plus y accéder, MacOS ne les voir plus. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 544 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 266 ![]() |
Un convertisseur RS232C <-> USB compatible avec Catalina, je ne crois pas que ça existe Tous les contrôleurs courants que je connais sont compatibles avec Catalina (PL2303, FTDI, CH340/341…) Le driver est dispo sur la page officielle : http://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct....229&pcid=41 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 26 Jan 2005 Membre no 31 639 ![]() |
Un convertisseur RS232C <-> USB compatible avec Catalina, je ne crois pas que ça existe Tous les contrôleurs courants que je connais sont compatibles avec Catalina (PL2303, FTDI, CH340/341…) Le driver est dispo sur la page officielle : http://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct....229&pcid=41 Merci beaucoup ! Un convertisseur RS232C <-> USB compatible avec Catalina, je ne crois pas que ça existe Tous les contrôleurs courants que je connais sont compatibles avec Catalina (PL2303, FTDI, CH340/341…) Le driver est dispo sur la page officielle : http://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct....229&pcid=41 J'ai enstallé le driver. Dans les Infos Système on voit bien : USB-Serial Controller D : Mais je ne vois nullepart le Zip100. Le manuel du driver donne une procédure pour monter un modem, mais pas un périférique de type lecteur de disque. Où est l'erreur ? PS: Mes disquettes Zip sont formatées Mac, mais je ne sais pas lequel. Et faute d'accéder pour l'instant au lecteur, je ne peux pas voir. -------------------- Turtlefinch
MacBook Pro, 16 Go SDRAM, 750 Go DD, OSX 10.15.4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th July 2025 - 10:46 |