![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 5 May 2020 Membre no 211 543 ![]() |
Bonjour,
voilà des années que je veux passer au Mac sans franchir le pas. Je m'étais dit que le renouvellement de la gamme en 2020 serait l'occasion de passer le cap (à la condition que le papillon se soit fait la malle) ! Les derniers modèles semblent faire débat, aussi je vous livre mes impressions : - il est pas 14 pouces. Ok mais au moins la dalle 13 pouces est éprouvée et ne souffrira pas de problèmes de jeunesse - il est pas ARM. Certes, même réflexion que ci-dessus nouveau proc->nouvelle plateforme matérielle->un OS à adapter en profondeur, bref je pense que pour un ARM il faut mieux attendre une v2. - il est pas Wifi6. Peut-être le plus handicapant à long terme, mais je suis déjà loin d'atteindre les limites d'utilisation du wifi5, et de toute manière, je préfère une connexion filaire (pas taper ![]() - il n'a plus le clavier papillon. Bon là tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne nouvelle ! J'espère être "dans le vrai" ![]() Je partirai sur le premier modèle qui propose des puces Intel 10ème génération. Ses 16Go de RAM et 512Go de SSD me suffiront amplement. Je fais un peu de dev, de la virtu et du montage vidéo/retouche photo (de manière amateur). Reste l'éternelle question de l'Apple Care, je pense le prendre mais j'avoue que son tarif me freine un peu (beaucoup). |
|
|
![]() |
Guest_Matyu_* |
![]()
|
Guests ![]() |
.
Ce message a été modifié par Matyu - 16 Jun 2020, 18:48. |
|
|
![]() ![]() |