IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Nouveau MBP, le MBP qu'il me faut !
Options
fabzho
posté 5 May 2020, 11:53
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 5 May 2020
Membre no 211 543



Bonjour,
voilà des années que je veux passer au Mac sans franchir le pas. Je m'étais dit que le renouvellement de la gamme en 2020 serait l'occasion de passer le cap (à la condition que le papillon se soit fait la malle) !
Les derniers modèles semblent faire débat, aussi je vous livre mes impressions :
- il est pas 14 pouces. Ok mais au moins la dalle 13 pouces est éprouvée et ne souffrira pas de problèmes de jeunesse
- il est pas ARM. Certes, même réflexion que ci-dessus nouveau proc->nouvelle plateforme matérielle->un OS à adapter en profondeur, bref je pense que pour un ARM il faut mieux attendre une v2.
- il est pas Wifi6. Peut-être le plus handicapant à long terme, mais je suis déjà loin d'atteindre les limites d'utilisation du wifi5, et de toute manière, je préfère une connexion filaire (pas taper wink.gif )
- il n'a plus le clavier papillon. Bon là tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne nouvelle !

J'espère être "dans le vrai" rolleyes.gif

Je partirai sur le premier modèle qui propose des puces Intel 10ème génération. Ses 16Go de RAM et 512Go de SSD me suffiront amplement. Je fais un peu de dev, de la virtu et du montage vidéo/retouche photo (de manière amateur).

Reste l'éternelle question de l'Apple Care, je pense le prendre mais j'avoue que son tarif me freine un peu (beaucoup).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
g4hd
posté 20 May 2020, 17:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 316
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



huh.gif
Au cours des années, il m’est arrivé plein de fois d’installer Firefox pour tenter d’évacuer Safari qui allait pourtant de plus en plus vite au fil des MàJ ( tongue.gif blague récurrente ici).
Et chaque fois, après une période, ce truc m’énerve et je reviens à Safari… je ne sais même plus pourquoi !
C’est grave, docteur ?

Ah ! Oui, il y’a eu une longue période où Safari plantait sur le site des impôts… la parade c’était FF ou chrome.
Je me souviens avoir un jour fait une démarche de 10 minutes avec chrome (démonté ausitôt après) et j’ai ensuite été harcelé par mon parfumeur en ligne et aussi Amazon pour me vendre de l’outillage pendant une semaine !

Au fait, je soutiens DuckDuckGo depuis des années… c’est un bon moyen de réduire les harcèlements d’au moins 90%.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 17th July 2025 - 03:01