![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 9 Jul 2019 Membre no 208 378 ![]() |
Bonjour à tous,
Actuellement je suis graphiste/photographe et j'ai toujours travaillé sous MAC (Page-Maker, pour ceux qui ont connu ! X-press, Indesign, photoshop et Illustrator). Dans quelques mois je pars à la retraite et je souhaite poursuivre dans le graphisme à titre bénévole pour 2 petites associations dont je fais actuellement la com et les revues. Je vais donc monter ma propre station PAO, pouvez-vous me conseiller MAC ou PC, n'étant plus au fait des avancées technologiques de ces 2 univers et vu la différence de tarif… J'ai même pensé LUNIX. Je travaille beaucoup de photos également Vos conseils seront les bienvenus ![]() merci Calou1963 |
|
|
![]() |
Guest_Neutral_ch_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour, je rebondis pour dire que en dehors du choix Mac vs PC, utiliser les 2 n'est pas top au vu des raccourcis de clavier qui changent d'une plateforme à une autre (rien que copier coller ^^').
Pour ma part les seuls points positif de Mac OS sont parti en vrille avec des OS annuelle (drivers qui ne suivent pas, trop de update de logiciels qui bug, etc), les problèmes du hardware (vous lisez une critique de quelqu'un qui à acheter son premier produit Apple: un mbp de 2011..) le prix grandissant et la non gestion de Apple concernant la pollution via son obsolescence hardware/software. En gros des éléments indirect au POA. Et aucune différence software ne peut rattraper cela chez Apple par apport à Microsoft et les constructeurs hardware PC. J'ai aussi abandonné l'idée d'un nouveau hackinotsh. Le dernier point positif, était les back up, CCC, mais maintenant avec le cloud via Infomaniak avec des serveurs en Suisse cela n'a plus d'importance. (Beaucoup de gens autour de moi me disent: mac os c'est mieux pour les graphistes...non? Je leur dis: pourquoi tu le penses? Et ils me regardent ébahie en disant: c'est pas le cas?..La culture par l'image "de marque" est la seule arme qui reste à Apple) Ce message a été modifié par Neutral_ch - 17 May 2020, 13:34. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
...La culture par l'image "de marque" est la seule arme qui reste à Apple C’est déjà pas mal! À ce compte-là tu peux supprimer nonante % des marques... Je reconnais qu’Apple a tout misé sur les iPones et iPad ces dernières années mais c’est leur politique et ils sont toujours sur le marché malgré les copies chinoises et coréennes... Perso, le PC, j’y arrive pas, ça me perturbe. Pourtant je viens souvent en aide à des utilisateurs de PC, mais je reste réfractaire. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th July 2025 - 22:37 |