![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 9 Jul 2019 Membre no 208 378 ![]() |
Bonjour à tous,
Actuellement je suis graphiste/photographe et j'ai toujours travaillé sous MAC (Page-Maker, pour ceux qui ont connu ! X-press, Indesign, photoshop et Illustrator). Dans quelques mois je pars à la retraite et je souhaite poursuivre dans le graphisme à titre bénévole pour 2 petites associations dont je fais actuellement la com et les revues. Je vais donc monter ma propre station PAO, pouvez-vous me conseiller MAC ou PC, n'étant plus au fait des avancées technologiques de ces 2 univers et vu la différence de tarif… J'ai même pensé LUNIX. Je travaille beaucoup de photos également Vos conseils seront les bienvenus ![]() merci Calou1963 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Fil intéressant.
À 65 ans, je ne vais plus longtemps amortir mon Adobe Creative Cloud. J'ai encore du travail mais pas pour l'ensemble de la suite. Surtout Photoshop. Pour le reste, web, vidéo et musique, la suite Adobe ne m'est plus utile. Mon iMac 27' mid 2011 sous El Capitan fonctionne toujours parfaitement mais pour les upgrades, ça commence à coincer. J'avais viré malencontreusement Indesign 2017 pour faire de la place sur mon SSD et je me suis rendu compte que la dernière version 2019 n'est pas compatible avec mon Mac.Heureusement, TimeMachine m'avait gardé la version 2017 bien au chaud. Ouf! Il n'y a donc pas qu'Apple qui programme l'obsolescence. J'ai viré dans mon sous-sol 1m linéaire de logiciels obsolètes: Sketcher, Painter, Freehand, Photoshop CS, Pagemaker, Xpress, etc. etc. Une énorme caisse en carton remplie de boîtes de logiciels partie au recyclage papier. Tout ça payés au prix fort. Ça fout quand même un peu les boules, vous ne trouvez pas? Je note donc tous vos conseils. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th July 2025 - 19:19 |